USA

Haiden Deegan blessé à l’entraînement


N’espérez pas d’officialisation de Star Racing Yamaha ni d’Haiden Deegan, mais le champion SMX 250 2023 est bel et bien en proie à des pépins de santé, et sur la touche à l’heure de ces lignes. L’armada 250 de l’équipe Star Racing Yamaha ressemble à s’y méprendre à une infirmerie en ce début de saison 2024. Jensen Hendler – team manager des effectifs 250 – a seulement aligné 2 de ses 7 pilotes à l’Ouest cette année; faute de mieux.

Nick Romano & Stilez Robertson de retour de/en convalescence, Jordon Smith & Nate Thrasher ont été envoyé sur la côte Ouest pour disputer le début de saison 2024 tandis que Daxton Bennick et Enzo Lopes peaufinent leur préparation à l’est. Haiden Deegan, lui, ne roule plus à l’heure de ces lignes. Plus d’Haiden sur les vlogs de la famille Deegan depuis décembre, voilà qui avait fait gonfler les rumeurs d’une potentielle blessure pour Haiden. Bingo.

Depuis Anaheim 1, on sait qu’Haiden Deegan est bel et bien blessé

Le garçon s’est en effet blessé au poignet à l’entraînement en décembre et depuis, Haiden s’est mis au vert dans l’espoir de pouvoir s’aligner lors de l’ouverture de la saison sur la côtes Est, à Detroit. Difficile d’avoir des réponses concrètes sur la gravité de la blessure de l’officiel Star Racing Yamaha, mais on parlerait au premier abord d’une fracture au niveau du scaphoïde, sans déplacement de ce dernier. 

Considéré par beaucoup comme le grand favori pour le titre cette saison, Haiden Deegan sera-t-il en mesure de s’aligner derrière la grille de départ de son championnat à Detroit, pour l’ouverture du SX US 250 sur la côte Est ? C’est désormais la question alors que 24 jours nous séparent du premier changement de côte de l’année. Une côte sur laquelle on retrouvera de très gros poissons, pour ne citer qu’Austin Forkner, Seth Hammaker, Cameron McAdoo (Pro Circuit Kawasaki), Tom Vialle (Red Bull KTM), Chance Hymas (Honda HRC), Jalek Swoll, Evan Ferry (Triumph), Max Anstie (Firepower Honda), Guillem Farres, Casey Cochran (Rockstar Energy Husqvarna), Pierce Brown (TLD GasGas), Enzo Lopes, Daxton Bennick, Nick Romano, Stilez Robertson (Star Racing Yamaha), Jett Reynolds, Jeremy Martin, Coty Schock (Club MX Yamaha) et bien d’autres.

Haiden Deegan blessé à l’entraînement
Retour