Hakon Fredriksen blessé à l’entraînement

Hakon Fredriksen blessé à l’entraînement

Le pilote Norvégien peut s’estimer “chanceux”.

Après s’être fracturé les deux avant-bras à l’entraînement, Hakon Fredriksen va devoir faire une pause dans sa préparation d’intersaison mais le récent report de l’ouverture du championnat du monde laisse un plus grand sursis au pilote Bud Racing Kawasaki pour se refaire une santé. L’épreuve d’ouverture prévue à OSS le 23 mai se tiendra finalement  – pour les pilotes de l’Europe 250 – à Matterley Basin le 27 juin.

Signé pour remplacer Andréa Adamo après la première épreuve de l’Europe 250 la saison passée, Hakon Fredriksen n’avait pas mis longtemps avant de venir se battre avec Thibault Benistant et Mattia Guadagnini pour les podiums et les victoires de manches. Avec les deux premiers cités et Bastian Boegh-Damm, Hakon Fredriksen était l’un des seuls pilotes à avoir décroché une victoire de manche sur l’Europe 250, édition 2020.

Troisième du général final en ayant loupé une épreuve, et après la blessure de Kay de Wolf en fin de saison, les résultats d’Hakon Fredriksen n’étaient pas passée inaperçus et l’équipe Bud Racing avait mis le grappin sur le pilote Norvégien suite au départ de Pierre Goupillon et Lorenzo Locurcio.

Hakon Fredriksen ne sera pas le seul pilote de l’équipe Landaise 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki sur l’Europe 250 la saison prochaine puisqu’on note l’arrivée du double champion de France Quentin Prugnières dans la catégorie.

Médias