Honda 114 Motorsports annonce sa composition

Deux Australiens de plus en Mondial en 2020…

… et deux nouveaux noms qu’il va falloir retenir et suivre en mondial MX2 la saison prochaine.

Après Hunter Lawrence et Mitch Evans, c’est au tour de Nathan Crawford et Bailey Malkiewicz de traverser le globe pour venir s’installer en Europe. Les deux Australiens s’aligneront derrière les grilles de départ du mondial MX2 la saison prochaine au sein de l’équipe de Livia Lancelot, qui semble être plus qu’attentive aux résultats nationaux en Australie ces dernières saisons.

Nathan Crawford a terminé 4ème du championnat national Australien cette saison en ayant signé 8 podiums de manche et 2 victoires en catégorie MX2.

Bailey Malkiewicz n’est rien d’autre que le champion du monde Junior 125cc de 2018 à domicile. L’Australien s’était imposé devant Mattia Guadagnini (champion du monde Junior 125 et champion d’Europe 125 cette saison). Bailey et monté en catégorie MX2 en championnat national Australien la saison dernière et terminait 7ème du général, il est également devenu champion National en catégorie – de 19 ans en 2018.

Le très jeune Axel Louis,  qui faisait ses débuts en EMX250 la saison dernière (après avoir sauté la catégorie 125), remet le couvert avec l’équipe 114 Honda pour la saison prochaine et tentera d’aller marquer ses premiers points en championnat d’Europe 250.

Axel Louis rempile !

Nathan Crawford

“Je suis heureux d’annoncer mes projets avec l’équipe Honda 114 Motorsports pour la saison 2020. Rouler pour une équipe aussi bien établie en Europe, c’est quelque chose pour lequel j’ai toujours travaillé et dont j’ai toujours rêvé ! Quand mon agent m’a informé de la possibilité de rejoindre Honda 114, j’ai su que c’était une très bonne combinaison pour me donner la meilleure opportunité de réussir ma saison 2020”

Bailey Malkiewicz

“Je suis vraiment excité d’avoir l’occasion de rouler pour Honda 114 Motorsports en MX2 en 2020. Mon manager, mes parents et moi-même bossons depuis deux ans pour décrocher ce guidon et je suis reconnaissant que Honda 114 Motorsports me donne cette opportunité. Je pense que c’est un excellent point de départ pour ma carrière en mondial ”

 

Axel Louis

“Je roule pour Livia depuis 4 saisons maintenant. J’ai été champion Français en 85cc, cette saison était ma première saison sur la 250CRF. 2002 sera la première saison durant laquelle je pourrais m’entraîner comme un pro, et j’apprécie déjà la compagnie de Nathan et Bailey. Je vais beaucoup apprendre d’eux. Je sais que le championnat d’Europe ne va pas être simple, mais je suis prêt à travailler dur. J’ai hâte d’être derrière les grilles.”

Livia Lancelot (Team Manager)

“J’aime l’état d’esprit Australien, comme tout le monde le sait ! Je suis heureuse d’annoncer que Nathan et Bailey rouleront pour Honda 114 Motorsports en 2020. Ils sont tous deux arrivés la semaine dernière et ont tous deux déjà commencé à travailler dur. Aujourd’hui, c’était leur premier jour sur la moto et je suis content de les voirs enfin sur la 250CRF 2020. Ils ont l’air rapide, sont motivés, on verra ce que la saison 2020 apportera. Nous continuerons également à souvenir Axel Louis en catégorie EMX250 – il n’a que 15 ans. Ce sera la première saison où il s’entraînera dur tous les jours. Eric Sorby sera avec nous à temps plein pour nous aider à nous occuper des pilotes, j’ai hâte que la saison commence.”

Bailey délaisse l’Australie et husqvarna ! Welcome to Europe 🙂

Nathan Crawford sera ‘rEdcRu” la saison prochaine !

Médias