MXGP & Europe

Isak Gifting de retour au Portugal

Isak Gifting de retour au Portugal

Moins de 10 jours après être passé sur le billard pour se faire poser une plaque et 8 vis sur la clavicule, Isak Gifting s’apprête – déjà – à faire son retour en piste. Le pilote Suédois avait chuté lors de la seconde manche MX2 en Argentine, et s’était fracturé la clavicule. De retour en Europe, Isak n’avait pas perdu de temps et était passé sur le billard dans l’espoir de pouvoir revenir en piste à Agueda et de fait, ne louper aucune épreuve. 

Malgré son abandon dès le départ de la seconde manche de Neuquen, Isak Gifting a marqué 6 points, ceux de la 15ème position, puisqu’ils nétaient que 15 en piste. Actuel 10ème du mondial MX2 après les trois premières épreuves, le garçon va devoir serrer les dents pour scorer des points ce week-end sur un tracé qui ne le ménagera pas une seule seconde.

On se souvient que Tim Gajser avait roulé à Riola Sardo la saison passée, seulement quelques jours après s’être fait opérer de la clavicule; clavicule fracturée lors d’un entraînement en Croatie. Le pilote Slovène avait répondu présent, et surtout, lutté dans le sable de Sardaigne – pas franchement le genre de tracé sur lequel on aimerait rouler 10 jours après une opération – mais avait quand même sauvé 15 points (19-8 lors des manches). 

Kay Karssemakers – le coéquipier d’Isak Gifting chez Hitachi KTM  – espérait pouvoir revenir également ce week-end suite à sa blessure au poignet, mais ce dernier va devoir faire preuve d’un peu plus de patience.

Retour