Interviews

Josse Sallefranque “Il n’était pas question de bloquer Stephen”

Via Mediacross

Depuis quelques jours maintenant, Stephen Rubini ne fait plus partie du team Honda Motoblouz SR. Vice-champion de France Elite, Stephen a souhaité partir poursuivre sa carrière aux États Unis, et le team l’a libéré de son contrat au terme du championnat de France. Josse Sallefranque s’exprime sur cette séparation anticipée. Micro.

Josse, il n’est pas fréquent qu’un pilote quitte un team en pleine saison, que s’est-il passé avec Stephen Rubini ?

Quand nous avons signé Stephen qui devait monter en 450 cette saison du fait de la limite d’âge en GP, le deal était de disputer en priorité l’Elite, puis les GP ne tombant pas en concurrence de dates. Il a disputé quelques MXGP mais en fait il prenait beaucoup plus de plaisir en Elite qu’en GP. D’un autre côté il rêvait de partir un jour aux Etats Unis, et dans le mesure ou il ne prenait pas de plaisir en MXGP cela lui trottait de plus en plus dans la tête et il a voulu y partir le plus vite possible. Il nous a demandé si on pouvait l’aider, mais avec nos engagements en Motocross et dans les courses de sable cela n’était pas possible. Ceci dit nous avons été conciliants en mettant un terme anticipé à son contrat une fois l’Elite terminé, pour qu’il puisse vivre son rêve. On a travaillé dans un excellent climat pendant quasiment deux saisons et il n’était pas question de bloquer Stephen.

En tant qu’ancien pilote tu comprends ce rêve Américain ?

Je comprends son rêve, mais cela ne va pas être évident car c’est très dur d’arriver à en vivre aux Etats Unis, surtout si tu ne fais pas du supercross. Aller faire quelques courses là bas est une chose, y rester me semble plus compliqué mais une fois encore, c’est son choix.

L’association entre Rubini et Honda SR aura duré deux saisons

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le team se concentre désormais sur Valentin et Emil en Mondial ?

Oui, c’est vrai qu’avec nos programmes chargés se concentrer sur deux pilotes en GP est plus stable, trois pilotes cela était compliqué. On devrait rester l’an prochain sur deux pilotes en Mondial, et peut être aurons nous un jeune pour disputer le championnat d’Europe.

Un petit mot sur le doublé en Elite ?

Super content, l’objectif était d’être champion et on a fait encore mieux, puisqu’on signe le doublé avec Valentin et Stephen !

Parlons un peu du sable, nous sommes à un peu plus de deux mois de l’ouverture de la saison, qui portera les couleurs du team ?

Cyril Genot et Lars Van Berkel repartent avec nous pour le sable, comme l’an passé. Certains ont pu se poser des questions en voyant Lars rouler dans d’autres pays sous d’autres couleurs, le deal avec ce ‘globe trotter’ que nous ne pouvons suivre dans toutes ses aventures c’est qu’il nous rejoigne en Aout pour reprendre la préparation en vue du championnat de France des sables.

Une page se tourne pour Stephen Rubini @Elite Motocross

Josse Sallefranque “Il n’était pas question de bloquer Stephen”
Retour