Justin Barcia OUT pour Unadilla

Justin Barcia OUT pour Unadilla

Justin Barcia et sa chevelure blonde platine ne seront pas de la partie à Unadilla ce weekend. Pendant le break de 2 semaines sur le championnat MX US, le pilote Troy Lee Designs GasGas s’en est mis une bonne à l’entraînement et s’est blessé; c’est tout ce qu’on sait puisque le communiqué de presse de GasGas ne s’épanche pas des masses …

L’information à retenir, c’est que Justin Barcia ne participera pas à la 8ème épreuve du championnat Outdoor …. Voire plus. Pour l’heure, aucune date de retour n’a été annoncée, mais il se pourrait que Justin – “Bam Bam” – Barcia doive également manquer d’autres épreuves. Actuellement 4ème du championnat avec une victoire d’épreuve à Spring Creek, Justin Barcia talonne Eli Tomac (-10) et Ken Roczen (-17) aux points mais ce dernier peut pratiquement déjà dire adieu à ses rêves de podium final sur l’outdoor, podium qu’il n’a plus trusté en fin de saison depuis … 2015; déjà !

Puisqu’une – mauvaise – nouvelle ne vient jamais seule, on est en mesure de questionner la suite des évènements pour Justin Barcia fin Septembre puisqu’on s’attend quand même à la sélection du garçon pour les Nations 2021 aux côtés de Chase Sexton et RJ Hampshire. Selon la blessure du pilote GasGas, en voilà un qui pourrait se voir définitivement écarté de la sélection par son grand ami de toujours (vu, le sarcasme ?) Roger de Coster, à tout pile un mois et demi des Nations de Mantova.

Côté TLD GasGas, soupe à la grimace. Michael Mosiman s’est également blessé à l’entraînement – lors d’un incident séparé – et doit également faire l’impasse sur l’épreuve de ce weekend. Seul Pierce Brown sera présent pour l’équipe de Tyler Keefe à Unadilla; courage, garçon.

Justin Barcia : “Je suis déçu de louper Unadilla ce week-end – je suis un gars de New York et c’est l’une de mes épreuves préférées – mais je veux y aller pour jouer la gagne et si je ne suis pas capable de le faire, je dois prendre le temps pour revenir à 100%. C’est sûr que toute l’équipe va me manquer, ainsi que tous les fans qui me soutiennent, mais on se verra sur la piste très bientôt.”

Michael Mosiman : “Je suis très déçu de ne pas pouvoir rouler à Unadilla, j’attendais cette épreuve avec impatience et je me sentais vraiment bien. J’ai vraiment été dans une bonne dynamique en ce moment, mais je vais prendre le temps de guérir à 100% et d’être en forme pour pouvoir revenir et rouler aux avant-postes. J’ai déjà manqué une course cette année et je ne suis pas en lice pour le championnat, donc il vaut mieux pour moi de revenir à 100% plutôt que d’essayer de sauver quoi que ce soit. Je reviendrai plus fort, j’espère très bientôt.”

Médias