MXGP & Europe

Justin Bogle avec Stark Future sur l’Arenacross UK                                                                 


On connaît l’identité du remplaçant de Thomas Do chez Stark Future, Justin Bogle. On n’a pas traîné.

Le pilote Américain récupère la Varg qui est laissée vacante par notre pilote Français au terme de la saison 2023. Thomas Do aura tenté de négocier les termes de son contrat avec le constructeur de la nouvelle moto électrique, en vain, comme il nous l’expliquait lors de notre récent entretien. Les deux parties en sont donc restées là. 

Champion 250 sur la côte Est en 2014, Justin Bogle avait réalisé quelques saisons solides en catégorie reine de 2016 à 2019 avant d’enchaîner les blessures et les pépins physiques. Des commotions cérébrales à répétition auront finalement raison de ses ambitions dans la catégorie et Justin Bogle effectuera un dernier baroud d’honneur en championnats AMA en 2022 (13e) avant de s’engager sur la saison inaugurale de World Supercross – en catégorie 250 – avec MDK Motorsports, sans grand succès (16e). Justin n’a pas participé à la moindre épreuve AMA cette saison, mais a remis le couvert sur le World Supercross cette saison, toujours avec MDK, plus pour le plaisir qu’autre chose (21e).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dernièrement, Justin Bogle était en Espagne pour rouler au guidon de la Varg, aux côtés de Josh Varize qui a été coéquipier éphémère de Thomas Do lors des manches SX Tour du Supercross de Paris. Bogle a également participé au Red Bull Dirt week-end organisé au Rocco’s Ranch de Barcelone sur la fameuse moto électrique. Le tout – et la séparation avec Thomas Do – ont finalement débouché sur une entente pour le championnat d’Arenacross Britannique qu’il disputera aux côtés d’Eddie Jay Wade et Jack Brunnel. Sur ce championnat, et à l’inverse du SX Tour, les pilotes Stark Future pourront prétendre à marquer des points. La série se disputera 7 soirées réparties sur les mois de Janvier et Février 2024.

Fait intéressant, Stark Future semble avoir dégoté une exception pour engager un pilote Américain sur l’Arenacross Britannique. Depuis 2020, aucun pilote étranger n’est éligible au championnat, sauf s’il disputera ou a disputé une saison de championnat Britannique de Motocross (à l’image d’Harri Kullas, qui sera également sur l’Arenacross Britannique cette saison). Il va sans dire que Justin Bogle n’a jamais pris part à la moindre épreuve d’un championnat ACU; le constat était aussi valable pour Thomas Do.

On note que Stark Future a récemment eu l’autorisation de s’engager sur les championnats Nationaux en Australie et que le constructeur élargira sa présence à une poignée de championnats nationaux dès l’an prochain.

Justin Bogle avec Stark Future sur l’Arenacross UK                                                                 
Retour