Arenacross

Yannis Irsuti sur l’Arenacross UK avec Stark Future


C’est l’hécatombe outre-Manche, et plus précisément sur le championnat d’Arenacross. Après la mi-saison, le plateau se retrouve amputé de la plupart de ses têtes d’affiche. Tommy Searle (champion en titre), Conrad Mewse, Elliot Banks-Browne, Mel Pocock, Dylan Woodcock et Eddie Jay Wade se sont tous les 6 blessés; soit à Manchester, soit à Belfast, soit à Aberdeen.

Ces blessures à répétition ont (ré)ouvert les portes du championnat Britannique à nos pilotes Français, et notamment à Thomas Do (depuis Belfast), Pierre Lozzi (depuis Aberdeen) et Cédric Soubeyras (dès à présent) qui évolueront tous les trois pour le team Dirt Store Kawasaki pour le reste de la saison (2 rounds). À ce trio tricolore est à rajouter Yannis Irsuti, champion de France SX2 2022. Petite subtilité pour ce nouveau challenge en terres Anglaises, Yannis a troqué sa 250 KX-F préparée par Reptil Racing pour une moto électrique; la fameuse Stark Varg avec laquelle Thomas Do avait justement évolué en SX Tour cette année; chacun son tour.

Yannis troque le vert pour le rouge, et le thermique pour l’électrique

Eddie Jay Wade blessé, Stark Future a fait appel à Yannis Irsuti pour le remplacer et disputer les deux dernières manches de la saison d’Arenacross aux côtés de Justin Bogle et Jack Brunell, actuel leader du championnat pour un petit point d’avance sur Harri Kullas.

Troisième du Pro Hexis 2023, Yannis pointait second du SX Tour SX2 avant de se blesser au pied à l’entraînement; blessure qui le fera mettre un terme à sa saison de Supercross Nationale. Il a dernièrement fait son retour en piste lors du Supercross de Dortmund (3e) avant d’enchaîner avec celui de Goes (2nd). Il évoluera dès ce week-end sur l’Arenacross Britannique au guidon de la Stark Varg. Champion Lites en 2017, Yannis retrouve le championnat Anglais après quelques années (7) d’inactivité sur ce dernier. Il évoluera en piste à Birmingham et à Londres et il se laisse entendre que la collaboration pourrait déboucher sur du plus concret par la suite, Yannis ne fait en effet qu’office de remplaçant à l’heure de ces lignes.

Yannis Irsuti sur l’Arenacross UK avec Stark Future
Retour