Justin Brayton enfonce le clou à Adelaide

Brayton et Oldenburg s’adugent le Supercross d’Adelaide

SX1.

Le triple champion de Supercross Australien remporte la seconde épreuve du championnat du côté d’Adelaide au guidon de sa Honda Penrite Racing ce samedi soir. (Les australiens sont en avance sur l’Europe).

Pour cette épreuve, une seule finale de 20 tours. Justin Brayton s’est rapidement emparé du leadership de la manche avant de tomber les tours chronos afin d’empêcher le retour de ses adversaires. C’est avec près de 10 secondes d’avance que l’Américain s’est imposé devant Luke Clout et Daniel Reardon. Le local Brett Metcalfe termine au pied du podium en 4ème position.

Le nouveau venu en catégorie SX1 – Richie Evans – a démontré qu’il avait sa place dans la catégorie reine en complétant le top  de la soirée devant le pilote privé Joel Vightman.

Après 2 épreuves (sur les 5 à disputer), Justin Brayton mène le championnat de 8 points sur Luke Clout et Daniel Reardon.

SX2.

Mitchell Oldenburg s’est imposé pour la première fois sur le sol Australien ce weekend au guidon de sa Honda du team Penrite Racing. Il s’est imposé avec plus de 5 secondes d’avance sur l’un de ses compatriotes américain, Josh Osby.

Aaron Tanti, longtemps second de la finale, commet une erreur dans le dernier tour et permet à Josh Osby de reprendre la position. Le champion de Supercross SX2 de 2018 – Jay Wilson – et Chris Blose complètent le top 5 de la soirée.

Nouveau venu en Supercross, Regan Duffy impressionne et s’adjuge la 6ème place de la soirée devant Connor Tierney, Tomas Ravenhorst, Bradley Taft et Dylan Wills.

Du chamboulement côté classement avec l’abandon de Wilson Todd et du vainqueur de la première épreuve Jacob Hayes après chute.

C’est Aaron Tanti qui mène désormais le championnat pour deux petits points devant Josh Osby et 4 points devant Mitchell Oldenburg. Jacob Hayes se voit désormais relayé en 7ème position du provisoire.

Prochaine étape à Wollongong, dans le New South Wales, le 9 Novembre prochain.

 

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias