USA

Justin Cooper rempile à Oakland         


À l’origine, Justin Cooper n’était pas prévu pour le Supercross d’Oakland, mais les plans sont faits pour être changés.

Toujours en convalescence depuis sa chute survenue à Houston, Dylan Ferrandis n’est pas en mesure de faire son retour en piste ce week-end; le pilote Français loupe un second round pour se remettre de sa commotion cérébrale et reviendra en piste en temps voulu. De fait, Justin Cooper sera de nouveau présent à Oakland aux côtés d’Eli Tomac; le champion de Supercross 250 2021 (Ouest) participera à sa troisième épreuve en catégorie reine ce samedi après avoir ramené deux top 10 à Houston (7e) et Tampa (7e).

Pour rappel, et n’étant plus éligible à la catégorie 250 en Supercross cette année, Justin Cooper n’a pas de guidon en 450 à temps plein chez Star Racing Yamaha, et ne doit donc disputer qu’un nombre limité d’épreuves pour faire ses débuts dans la catégorie avant de redescendre en 250 pour l’outdoor.

Septième à Houston, le garçon a également terminé septième à Tampa samedi dernier; des débuts encourageants et réguliers. Il aura l’occasion de tenter de se rapprocher de nouveau du top 5 ce samedi à Oakland; ce sera la première fois de la saison qu’il évoluera à l’Ouest.

“Une soirée solide de nouveau” commentait le pilote Star Racing Yamaha après Tampa. “Je pense que je ne peux pas demander mieux que d’être dans le top 10 – 7ème lors des finales – pour mes deux premières courses. Ces gars sont vraiment rapides, et je suis content de voir où j’en suis pour mes premières finales en 450. C’est quelque chose sur quoi je peux me construire à l’avenir. À Tampa, les conditions étaient difficiles. Il pleuvait lors de la manche qualificative et jusqu’à la finale, il y avait des averses. Heureusement, ça s’est arrêté pour la finale et le circuit s’est amélioré au fil du temps, il y avait plus de traction, mais en heat, c’était flippant, ça glissait beaucoup. Je roulais un peu sur la réserve, j’étais juste content de m’en sortir sans pépins. En finale, j’ai pu rouler comme je sais le faire, et j’ai terminé 7ème à nouveau”.

Marvin Musquin et Dylan Ferrandis toujours absents à cette heure, il n’y aura aucun Français en piste à Oakland ce samedi suite au retour sur la côte Ouest; Tom Vialle évoluant à l’Est en 250.

Justin Cooper rempile à Oakland         
Retour