MXGP & Europe

Lacapelle Marival: Kay de Wolf s’impose en MX2

Lacapelle Marival: Kay de Wolf s’impose en MX2

On savait que Kay de Wolf était un sacré client dans le sable, et le pilote Néerlandais n’a pas manqué de le démontrer en 2021, saison lors de laquelle il effectuait sa première campagne sur le mondial MX2 du haut de ses 16 ans. On connaissait moins l’aisance du pilote Factory Husqvarna sur les surfaces plus dures; pourtant, ce dernier a dominé les débats de la catégorie MX2 à Lacapelle Marival ce weekend. Place à la jeunesse.

En présence de deux des plus gros prétendants au titre MX2 2022 que sont Tom Vialle (de retour à l’entraînement suite à sa fracture au pied) et Jago Geerts, se sont finalement les coéquipiers au sein de l’équipe Nestaan Husqvarna Kay de Wolf et Roan Van de Moosdijk – dernier arrivé au sein du team – qui ont animé les débats à Lacapelle Marival.

Kay de Wolf (1-1) s’est imposé lors des deux manches MX2 devant Roan Van de Moosdijk (2-2) qui termine de fait second de la journée. Les deux Néerlandais devançent le Norvégien Kevin Horgmo (3-4) qui débutait avec l’équipe F&H Kawasaki; et on retrouve un excellent Stephen Rubini (4-7) en cinquième position, ce dernier faisait ses débuts en course avec l’équipe Honda SR Motoblouz. Pas au meilleur de sa forme compte tenu de son manque de roulage à l’intersaison, Tom Vialle (6-5) termine 5ème de la journée et devance le Danois Bastien Boegh Damm (5-6) et le Belge Jago Geerts (11-3). Jeremy Sydow, Liam Everts et Oriol Oliver complètent le top 10 de journée.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Saad Soulimani (17-14) termine 15ème de la journée pour ses débuts avec le team VHR KTM.

Lors de la superfinale, Kay de Wolf – quatrième – a fait office de premier pilote MX2, devant son coéquipier – encore – Roan Van de Moosdijk qui termine cinquième. On notera que le meilleur temps de De Wolf lors de cette superfinale bat les meilleurs chronos de Ben Watson et Jeremy Seewer qui évoluaient quant à eux, en 450.

Sixième de la superfinale, Jago Geerts termine 3ème pilote MX2. Huitième, Tom Vialle fait office de quatrième pilote MX2 et 13ème, Kevin Horgmo complète le top 5 MX2 lors de cette superfinale.

Image: Mediacross

Retour