MXGP & Europe

Le Canada dévoile sa composition d’équipe pour les nations

On connaît désormais l’identité des trois pilotes Canadiens qui seront présents à Red Bud à l’occasion du Motocross des Nations, fin Septembre. Ce ne sera que la 21ème participation du Canada à un MXDN depuis la création de l’évènement en 1985.

En catégorie MXGP, on retrouvera le Québécois Dylan Wright, pas inconnu du mondial MXGP pour avoir roulé sur ce dernier en fin d’année la saison passée, et après avoir participé au MXDN de Mantova. Le garçon de 24 ans évolue pour l’équipe GDR Honda et a décroché son quatrième titre national cette saison. Il retrouvera son coéquipier Ryder McNabb à Red Bud. Du haut de ses 16 ans, McNabb roule également pour l’équipe GDR Honda et mène actuellement le championnat National Canadien en catégorie MX2; il sera le plus jeune pilote Canadien à n’avoir jamais participé à un Motocross des Nations.

Une première sélection en équipe nationale poru Ryder McNabb

Pour terminer, en catégorie Open, on retrouvera le vétéran Tyler Medaglia. Du haut de ses 35 ans, Tyler est le pilote Canadien comptant le plus de sélections aux Nations; il a terminé second de son championnat national cette saison – son meilleur résultat en compétition nationale. Il évolue pour la structure GasGas Cobequid Callus Team et représentera également le Canada lors des ISDE qui se tiendront en France, fin août.

L’an dernier, le Canada terminait 14ème de l’édition disputée à Mantova avec Dylan Wright, Tyler Medaglia et Jacob Piccolo. Piccolo blessé à la main, ce dernier n’a pas pu être sélectionné pour cette nouvelle édition, tout comme Jess Pettis. En 2018, le Canada terminait 10ème du MXDN de Red Bud avec Tyler Medaglia, Colton Facciotti et Jess Pettis. Les Canadiens n’ont jamais intégré le top 5 aux Nations, et signaient leur meilleur résultat en 2004, à Lierop (8e).

Le Canada dévoile sa composition d’équipe pour les nations
Retour
error: Uh, Oh !?!