MXGP & Europe

Le team BT Husqvarna met la clef sous la porte


Il y aura un team de moins dans les paddocks la saison prochaine. Comme on vous le laissait entendre en septembre dernier, le team BT Racing Husqvarna cessera bel et bien ses activités au terme de la saison 2023. Qui dit team en moins, dit également guidons en moins. Dommage quand on sait que de nombreux pilotes au fort potentiel sont passés – un jour – ou l’autre par le team BT Husqvarna pendant les 5 années d’existence de la structure de Bas Verhoeven.

C’est en 2019 que le team BT Racing avait fait ses débuts officiels sur l’Europe 125, avec Scott Smulders & Kjell Verbruggen. En 2020, l’équipe BT Racing avait prolongé sa collaboration avec Scott Smulders, en étendant ses engagements avec Camden McLellan & Micha Boy de Waal.

La saison 2021 avait vu l’équipe BT Husqvarna franchir un premier step dans ses effectifs en alignant 4 pilotes: Jorgen Matthias Talviku, Camden McLellan, Scott smulders & Micha Boy de Waal. Ces effectifs seront complètement revus à neuf en 2022 avec l’arrivée des frères Coenen – Lucas et Sacha – qui auront quitté l’équipe Bud Racing Kawasaki pour faire leurs débuts sur l’Europe 250 sur Husqvarna, via l’équipe BT Racing en 2022; Lucas terminera d’ailleurs vice-champion d’Europe 250. Les deux jeunes pilotes Belges seront ensuite intégrés aux équipes officielles du groupe KTM en 2023, Sacha chez KTM, et Lucas chez Husqvarna.

Trois des pilotes qui sont passés par l’équipe BT Racing sont désormais officiels sur le mondial MX2

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En 2023, on retrouvait Kay Karssemakers, Maxime Grau et Wesley Dieudonné chez BT Husqvarna. Après une saison de mondial MX2 avec l’équipe Hitachi KTM, Kay Karssemakers sera contraint de trouver une équipe à la dernière minute suite à la fermeture de la structure Britannique à quelques semaines de l’ouverture de la saison 2023. Il sera repêché par BT Husqvarna, mais pour redescendre sur le championnat d’Europe 250. Il a terminé vice-champion derrière l’Italien Andréa Bonacorsi cette saison: un nouveau titre de vice-champion pour BT Racing.

Malgré les bons résultats décrochés sur les championnats Européens ces dernières saisons, le team BT Racing arrête les frais au terme de la saison 2023. Maxime Grau a déjà signé chez VHR GasGas pour 2024 alors que Kay Karssemakers a signé chez SM Action Fantic; Wesley Dieudonné n’a pas encore dévoilé ses plans pour l’an prochain.

BT Racing Team:Le team BT Racing arrête. L’équipe a décidé de ne pas continuer en 2024. Au fil des années, le team BT Racing a décroché de nombreux succès et parmi eux, un titre de champion Dutch Masters, un titre ADAC Youngster en 125, des victoires et des podiums sur l’ Europe 250 et des titres de vice-champion d’Europe 250 avec Lucas Coenen & Kay Karssemakers.  Au fil des ans, l’équipe BT Racing a travaillé avec de nombreux partenaires pour avoir le meilleur équipement et que les pilotes soient dans les meilleures conditions. L’équipe tient à remercier tous ceux qui ont rendu cette aventure possible. Nous nous souviendrons d’avoir passé de bons moments et espérons revoir tout le monde sur une piste de motocross à l’avenir.”

Maxime Grau a signé chez VHR GasGas pour 2024

Le team BT Husqvarna met la clef sous la porte
Retour