L’équipe A1M Husqvarna quitte le mondial

L’équipe A1M Husqvarna quitte le mondial

L’équipe A1M Husqvarna managée par Tanel Leok faisait également évoluer deux jeunes talents, Johannes Nermann (38e) et Roland Edelbacher (43e) sur le mondial MX2 en 2020, mais les deux garçons vont devoir trouver nouvelle crèmerie pour 2021.

Le pilote Estonien aux plus de 250 participations sur le mondial ayant décidé de prendre sa retraite sportive au terme de la saison 2020, l’équipe A1M Husqvarna ne sera plus présente dans les paddocks des grands prix en 2021.

L’équipe se concentrera désormais sur des championnats nationaux, notamment en Estonie et en Lettonie. Tanel Leok a prévu de faire une dernière apparition en mondial néanmoins en 2021, lors du grand prix de Kegums, pour une dernière épreuve devant son public avant de tourner la page et de se consacrer à sa vie de famille et notamment à ses enfants, qui ont bien la ferme intention de suivre l’exemple de papa en se lançant dans les compétitions à leur tour.

Tanel Leok: “L’année 2020 est terminée. Cette année a été un peu spéciale pour moi, mais aussi très difficile avec des blessures. Je continuerai à rouler et je participerai à quelques courses, mais c’était ma dernière année en tant que vrai pilote professionnel. Mon objectif pour 2021 et pour l’avenir est maintenant de me concentrer sur mes enfants. Ils veulent vraiment devenir pilotes de motocross. Je tiens à remercier ma famille qui a toujours été là pour moi et qui doit me supporter. Je peux être une vraie galère parfois pour eux. Je tiens également à remercier mes sponsors pour cette année 2020. Ils ont tous été incroyables.”

 

Médias