L’équipe Star Racing Yamaha 2020

Monster Energy Star Yamaha Racing 2020

La firme Yamaha US n’est pas peu fière de nous présenter sa composition à quelques jours de l’ouverture du championnat de Supercross US. Shane Mc Elrath, nouveau venu dans l’équipe en 2020, rejoindra notre champion Français Dylan Ferrandis (250 ouest), Justin Cooper et Colt Nichols. Les quatre garçons visent le titre en catégorie 250 au guidon des dernières 250YZF 2020.

L’an dernier, Dylan Ferrandis s’est révélé être un excellent élément de l’équipe en renversant la tendance sur la fin de saison de Supercross 250 côte Ouest. Le Français a rempoté 3 finales et s’est immiscé sur 8 podiums, remportant finalement le titre lors de l’ultime épreuve de la saison à Las Vegas après la chute d’Adam Cianciarulo. Il a également réalisé une grosse fin de saison outdoor 250, remportant 4 épreuves pour terminer vice-champion 250. Tenace, Dylan partira en 2020 à la conquête d’un nouveau titre pour le compte de l’équipe Monster Energy Star Yamaha Racing.

Dylan Ferrandis :« Comme toujours, j’ai hâte de reprendre la compétition! J’ai beaucoup travaillé, un travail productif pendant l’intersaison. Je suis très à l’aise sur la moto et je me sens bien! Je suis vraiment impatient de commencer la saison »

Le plus récent membre de l’équipe, signé à l’intersaison, Shane McElrath, apporte son expérience à l’équipe en tant que candidat au titre éprouvé. Shane s’est imposé à 6 reprises lors d’une finale de Supercross en catégorie 250 et a terminé vice-champion en 2015 et 2017. L’an dernier, Mc Elrath a remporté l’épreuve Triple Crown d’Anaheim 2 un 3-2-1. Il a finalement terminé 8ème du championnat après une blessure au dos à la mi-saison. En bonne santé et prêt à partir avec sa nouvelle équipe, McElrath vise son tout premier titre.

Shane McElrath: « Je suis très heureux d’avoir cette opportunité avec l’équipe Monster Energy Star Yamaha Racing. C’était une grosse décision de franchir le pas et jusqu’ici, tout s’est bien passé. Je suis excité parce que je pense que ça va vraiment être du positif pour moi et me préparer à mon passage en 450. Je vais chercher à poursuivre le boulot cette saison et à me battre pour le championnat »

Au cours de sa première saison complète en Supercross, Justin Cooper a connu une excellente année en 2019. Il a terminé deuxième du championnat de Supercross Ouest avec six podiums. Il a maintenu la cadence lors de la saison d’outdoor, remportant sa première victoire d’épreuve en Floride et montant sur neuf podiums avant de terminer l’année en troisième position.Avec plus d’expérience à son actif, le jeune protégé de 22 ans vise à tirer profit de son succès de 2019. Objectif, les victoires et la plaque de numéro 1.

Justin Cooper: « Une longue intersaison qui m’a donné envie de m’aligner à nouveau derrière les grilles. Je suis vraiment excité pour 2020. J’ai connu une année 2019 solide et régulière, ce qui me donne confiance et me motive pour cette nouvelle saison ! J’adore cette équipe et je me sens vraiment en confiance avec la moto et les gens qui m’entourent. Je suis plus que prêt démarrer la saison ! »

Colt Nichols a commencé la saison 2019 sur les chapeaux de roue en remportant sa première victoire en Supercross lors de l’ouverture de la saison à Anaheim 1. Colt a part la suite scoré de solides résultats, montant sur six podiums avant de terminer l’année en troisième position du classement 250SX Ouest. 2020 marquera la quatrième saison de Colt avec l’équipe.

Colt Nichols: « Je suis prêt à commencer une nouvelle saison avec l’équipe. Ce sera ma quatrième année avec eux, et je vise à réaliser ma meilleure saison. J’adore travailler avec ces gars et la moto est au top, comme toujours. 2019 a été une bonne année, je suis prêt à affronter 2020 à fond. »

Via Yamaha USA

Médias