USA

Dylan Ferrandis forfait pour Indianapolis


Ne cherchez pas Dylan Ferrandis à Indianapolis, dixième épreuve du championnat de Supercross US, ce samedi. Le pilote Phoenix Racing Honda est contraint de faire l’impasse sur l’épreuve en raison de pépins de santé. Dylan Ferrandis absent, Anthony Bourdon de retour sur sa 250 pour préparer la reprise sur la côte Ouest d’ici 9 jours, il n’y aura aucun Français en piste en catégorie reine ce week-end. Charge à Tom Vialle de représenter l’étendard Français, et avec la plaque rouge, s’il vous plaît.

Cette saison, Dylan Ferrandis opérait un gros changement en quittant l’équipe Star Racing Yamaha pour intégrer Phoenix Racing Honda. Un premier mandat au sein d’une équipe privée pour le pilote Français depuis son arrivée aux USA, en 2017.

Détenteur de 4 titres AMA (3 en 250, 1 en 450), Dylan Ferrandis avait réalisé un début de saison solide en naviguant aux portes du top 5; top 5 qu’il intégrait d’ailleurs dès le premier round de la saison à Anaheim. Sixième à San Diego et San Francisco, neuvième à Anaheim 2; septième à Detroit et de nouveau sixième à Glendale, Dylan était contraint à un premier abandon à Arlington. Le pilote Français était en passe de signer son meilleur résultat de saison à Daytona mais une chute – alors qu’il était quatrième – le verra se blesser au genou; il terminera tout de même 8ème de la finale ce samedi-là.

Dylan Ferrandis abordait la seconde moitié de saison avec la 8ème place provisoire au championnat, avec 26 points de retard sur la cinquième place alors occupée par l’Allemand Ken Roczen. Il sera rapidement forcé de se retirer de la finale de Birmingham et perdait une place au championnat, au profit de Justin Cooper.

“Des épreuves difficiles ces dernières semaines”, avouait le pilote Français au lendemain de la neuvième épreuve du championnat. “J’ai été malade dernièrement et je me suis blessé au genou lors de ma chute de Daytona; rien de sérieux mais des contusions osseuses m’ont forcé à me reposer toute la semaine dernière et j’ai de nouveau chuté lors de la finale de Birmingham. Je suis vraiment déçu pour le team, et les personnes qui me soutiennent. On verra comment se déroulera cette semaine, j’espère que je pourrais rouler normalement sans douleurs au genou, pour pouvoir revenir dès la prochaine épreuve et en meilleure forme”

Malheureusement, Dylan Ferrandis n’a pas retrouvé la santé cette semaine. Son team annonce donc son retrait de l’épreuve du week-end, à savoir Indianapolis. Dylan compte 11 points d’avance au championnat sur Justin Barcia (10e), et 16 sur Malcolm Stewart (11e) à ce stade de la saison. On espère le revoir en piste dès Seattle alors que la seconde pause de la saison n’aura pas lieu avant début mars.

Dylan Ferrandis forfait pour Indianapolis
Retour