USA

Les réactions des pilotes après Minneapolis

Il s’en est passé un paquet de choses à Minneapolis. Et les gars de MotocrossActionMag ont fait un récap’ des réactions à chaud des pilotes après leur soirée.

Je vous ai traduit les réactions pour que vous puissiez vous imprégner des différents avis des pilotes.

Petit tour d’horizon, en passant par Martin, Reed, Peters, Musquin, Smith, Webb, Musquin & co…

Retrouvez l’article original ici

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Alex Martin: “Les qualifications se sont bien déroulées. J’ai été un poil trop agressif, mais je n’étais pas loin des premiers. Je me suis senti super bien sur la moto. Jordon Smith & moi on avait un très bon rythme dans la heat. J’ai signé le meilleur tour des deux heat combinés, j’étais content. J’ai pris un bon départ en finale et je me suis senti vraiment bien au guidon de la RM-Z250. Smith, Martin, Davalos & moi, on se battait bien. Malheureusement j’ai percuté Davalos et il est tombé, je me suis excusé auprès de lui après la course. Je pensais que j’avais la 3ème d’assurée, mais quelques retardataires m’ont ralenti, ce qui a permis à Justin Cooper de revenir et de me doubler.  J’étais un peu dégouté de ne pas finir sur le podium, mais honnêtement, 4ème, c’est mon meilleur résultat lors d’un début de saison.“

Chad Reed 2019 Minneapolis Supercross-219Chad Reed: “On a fait des progrès avec les réglages de fourches cette semaine. Ça s’est senti durant le week-end et ça m’a aidé à signer mes meilleurs chronos de l’année. Ma vitesse est bonne, ma condition physique aussi. Mais je suis frustré à cause de mes départs. Je n’ai aucune chance de me battre devant, la position au départ est tellement importante. J’ai dû batailler dur pour revenir 7ème. Pour être honnête, c’était ma meilleure course de l’année. Je vais continuer de bosser sur mes départs et sur mes réglages de fourches pour pouvoir passer au niveau supérieur. “

Kyle Peters 2019 Minneapolis Supercross-190
Kyle Peters: “La journée ne s’est pas trop mal déroulée. J’étais crispé, je me suis battu contre moi-même. En heat ça a été, mais j’étais tendu. J’ai fait un mauvais départ dans la finale, je ne respirais pas assez, j’ai eu mal aux avant-bras …. Je me suis retrouvé bloqué derrière un pilote à terre à un moment, ça m’a perturbé. C’était dur de doubler sur ce circuit. Il fallait être agressif. Je sais sur quels points il faut que je travaille, c’était cool d’être derrière une grille de départ de nouveau.“

Ken Roczen Minneapolis Supercross 2019Ken Roczen: “J’ai levé la roue avant lors du départ de la finale et je me suis retrouvé 3ème. Je suis resté 3ème longtemps car c’était super chaud de passer; il y avait beaucoup d’ornières et on prenait tous les mêmes lignes. Je me suis senti bien, mais je n’arrivais pas à doubler. Quand Cooper a doublé Joey, il s’est éloigné. J’aurais aimé avoir un tour de plus avec le champ libre car je sentais que j’aurais pu porter une attaque vers la fin. Mais vu les virages & l’intensité à laquelle on roulait, je n’ai pas voulu tenter un dépassement trop agressif. Ça m’a juste pris trop de temps, mais je suis content de finir 2ème et de récupérer la plaque rouge. Je veux gagner.“

Cole Seely 2019 Minneapolis Supercross-159Cole Seely: “Le circuit était simpliste, les temps chronos aux essais étaient serrés. Je savais que le départ serait important. Malheureusement je fais un mauvais départ en heat. Mais j’ai trouvé mes lignes et j’étais satisfait de ma vitesse dans la seconde partie de la heat. Ça s’est traduit lors de la finale, je roulais vraiment bien. Mais juste avant la moitié de course, je me suis fait couper en deux par un pilote alors que j’essayais de faire un dépassement. Je me suis relevé et j’ai essayé de me concentrer pour aller de l’avant même si ma moto était un peu chiffonnée. J’ai réussi à doubler quelques types. Je sens que je roule bien, mais que rien ne va en ma faveur. Je vais continuer de débrancher et d’attendre que la chance tourne.“

Justin Cooper 2019 Minneapolis SupercrossJustin Cooper: “La moto était formidable, le team a fait les réglages qu’il fallait pour que je me sente à l’aise dessus toute la journée. Je savais exactement comment la moto allait réagir durant la finale, même lorsque le circuit a commencé à se détériorer. J’ai fait un départ pourri en finale mais je me suis senti bien, il fallait juste que je roule ma course du mieux que je pouvais en évitant le chaos autour de moi. La journée s’est bien déroulée mis à part une petite frayeur dans ma heat. Premier podium lors de ma deuxième course en Supercross …. Qu’est-ce que je peux dire de plus ? C’est super.“

Aaron PLessinger Minneapolis Supercross 2019Aaron Plessinger: “Une soirée frustrante pour moi, je savais que j’étais capable de monter sur le podium et me battre pour la victoire. Je me suis senti bien sur la moto, j’étais à l’aise, j’étais enfin moi ! J’étais satisfait de mon pilotage, j’aurais juste aimé mieux figurer lors de la finale. La semaine prochaine, j’espère prendre de bons départs et rouler devant.“

Justin Barcia 2019 Minneapolis Supercross-70Justin Barcia: “C’était une soirée compliquée pour moi. J’ai vraiment galéré avec mes départs. J’ai pris un mauvais départ lors de la heat, j’ai rattrapé mon retard. Lors de la finale, je n’avais pas de retard à rattraper mais je me suis foutu au tas. Il faut continuer à bosser la semaine. On va retourner en Californie cette semaine, continuer à tester sur la moto et tenter de la régler un peu plus à mon goût. ll faut que je continue de bosser sur la moto, que je m’habitue à elle. Je vais faire le boulot et revenir prêt pour Dallas.“

Austin Forkner 2019 Minneapolis SupercrossAustin Forkner: “En début de journée, j’étais tellement excité d’être de retour sur les circuits qu’aux essais je faisais des erreurs débiles. On en a discuté et j’ai réussi à me contrôler un peu plus, je me suis bien senti ensuite. J’étais vraiment bien ces dernières semaines sur le terrain d’entraînement, mais tu ne sais jamais vraiment ce qu’il va en ressortir lors de la première épreuve. Je suis tellement content d’avoir la plaque rouge et je vais faire ce qu’il faut pour la garder.“

Marvin Davalos 2019 Minneapolis Supercross-44Martin Davalos: “Je suis déçu, je roulais bien au début de la finale et je me suis fait percuter. Je me suis senti bien toute la journée, il fallait juste corriger quelques erreurs ici et là. Les autres pilotes roulent vraiment bien et il faut limiter les erreurs. Je vais bosser la-dessus cette semaine. L’épreuve suivante sera différente car la terre sera bien plus dure, on verra si on peut rouler devant de nouveau.“

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Dean Wilson 2019 Minneapolis Supercross-145Dean Wilson: “Pas la meilleure des soirées, pas la pire non plus. Je ne suis pas super content mais au moins je suis en bonne santé. Ces deux dernières semaines je n’ai pas pu suivre mon programme habituel à cause de la pluie et j’ai dû me reposer après Oakland à cause de mon genou. C’était une finale difficile du début à la fin. Pouvoir retrouver ma routine la semaine, je pense que ça va m’aider. C’est super de revenir dans l’équipe Rockstar Energy Husqvarna, on va s’améliorer.“

Marvin Musquin_2019 Minneapolis Supercross-16Marvin Musquin: “Une soirée compliquée. Je me suis compliqué la tâche en tombant dans ma heat alors que j’étais second – J’ai commis une erreur qui m’a coûté beaucoup de temps, puis ensuite je fais un neutre et je tombe à nouveau. J’avais le choix entre une mauvaise place sur la grille à l’intérieur ou à l’extérieur pour la finale. J’ai choisi d’aller à l’intérieur et je n’ai pas fait le départ que j’espérais. Je me suis fait serrer à l’intérieur et j’étais dans les 10, mais être 10 sur un circuit comme celui-ci, ou c’est aussi dur de doubler …. Ça m’a pris vraiment beaucoup de temps pour revenir dans le top 5 et je donnais tout pour doubler Blake Baggett. Il a fini par tomber lourdement, j’espère qu’il va bien. Une fois que j’étais 3ème, j’ai essayé d’attaquer pour la seconde place mais il y avait un bel écart et physiquement j’avais déjà beaucoup donné pour passer les autres pilotes. Finir 3ème ce soir n”est pas si mal, si on regarde ou j’étais au départ de la finale et comment s”est déroulé ma heat.“

Cooper Webb 2019 Minneapolis Supercross-57Cooper Webb: “Signer 3 victoires cette année, c’est spectaculaire. Surtout de pouvoir rebondir comme ça après la semaine dernière. Je n’ai jamais perdu espoir, je savais que j’étais toujours aussi bon. Gagner la heat & la finale, c’était spécial aujourd’hui. Il faut qu’on me pince pour que je réalise. Je reviens de tellement loin en si peu de temps. C’est dingue ce qui peut changer en un an, voir 6 mois. Ces deux dernières années, ma saison s’arrêtait à Minneapolis, donc c’est cool de pouvoir y gagner cette fois. Ne jamais abandonner, ne jamais douter, faire les bons changements et s’y tenir. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer et à apprendre, on va voir si je peux continuer sur ma lancée.“

 

Les photos utilisées appartiennent à MotocrossActionMag

Retour