USA

Des nouvelles de Chase Sexton

Des nouvelles de Chase Sexton

Une chute à deux petits tours de la fin de finale a mis un terme aux espoirs de victoire Chase Sexton ce samedi à Minneapolis, alors que le pilote Honda HRC menait les hostilités. Le coéquipier de Ken Roczen va bien, mais doit désormais se soumettre au protocole de commotion cérébrale avant de pouvoir reprendre le chemin du championnat de Supercross US, qui fera un stop à Dallas (Arlington) ce samedi.

Chase Sexton était en bonne voie pour remporter sa deuxième victoire de la saison ce samedi après avoir débordé Cooper Webb dans le 8ème. Leader pendant les 17 tours suivants, Chase Sextont avait creusé l’écart sur Jason Anderson, second – mais distancé – en fin de course.

Il ne manquait qu’un petit tour et demi à Chase Sexton avant de franchir le drapeau à damier, mais le pilote Honda HRC a lourdement chuté en perdant l’avant à la sortie d’un virage avant de prendre un gros retour de compression dans l’appel d’un saut et de se faire projeter dans les airs. Sonné, et incapable de reprendre la course, Chase Sexton a abandonné ce samedi, mais marque tout de même les 7 points de la 16ème place. Arrivé troisième au championnat, le garçon repart 6ème du provisoire à Minneapolis, et vient tout juste de donner de ses nouvelles via le biais des réseaux sociaux.

Chase Sexton: “Comme vous le savez, je suis tombé alors qu’il me restait un peu plus d’un tour à boucler lors de la finale samedi dernier. Evidemment, la situation n’est pas idéale. Je me sentais vraiment bien lors des essais, bien lors de ma manche qualificative, j’ai juste fait une petite erreur alors qu’il me restait un peu plus d’un tour et j’ai fini au sol. C’est dommage mais il faut avancer. J’ai toujours confiance en moi et je me sentais super bien sur la moto, j’ai hâte de continuer à progresser mais comme vous avez pu le voir, j’ai eu beaucoup de mal à me mettre debout après ma chute et les docteurs ont décidé de me faire passer par le protocole de commotion cérébrale, protocole que je suis désormais. Aujourd’hui, j’ai vu un neurologue qui m’a laissé reprendre l’entraînement doucement. J’espère être de retour à 100% ce week-end mais pour l’heure, je me sens vraiment bien. J’ai pu faire du vélo aujourd’hui, et reprendre l’entraînement, ça fait du bien. J’ai hâte d’être de retour sur les courses et j’espère pouvoir reprendre les choses où je les ai laissées ce week-end et faire le spectacle.”

Retour