USA

Dylan Ferrandis pénalisé à Minneapolis

Dylan Ferrandis pénalisé à Minneapolis

Elles sont difficiles, ces premières épreuves de la saison 2022 pour Dylan Ferrandis. Rapide en piste, mais pénalisé par de (très) mauvais départs – récurrents – lors de chaque finale, le champion outdoor 450 en titre se retrouve a devoir jouer des coudes pour revenir vers les avant-postes, et en paye le prix.

Auteur d’un podium à San Diego (3e), Dylan Ferrandis navigue autour du top 5 cette saison malgré une bien mauvaise position moyenne (11e) dans le premier tour. Auteur de sa seconde pole de saison ce samedi à Minneapolis, la journée de Dylan Ferrandis avait bien commencé, mais les choses se sont rapidement gâtée pour le pilote Star Racing Yamaha, gêné par un gros mal de dos pendant la finale.

De nouveau auteur d’un mauvais départ ce samedi, Dylan Ferrandis a commis une erreur dans les whoops dès le second tour, entraînant son coéquipier et leader du championnat Eli Tomac au sol. Onzième au premier pointage, Dylan Ferrandis n’a pas pu aller chercher mieux qu’une 9ème place dans la douleur.

« Malheureusement, ce soir, j’ai ressenti de violentes douleurs dans le dos après seulement quelques tours lors de la finale » a expliqué le Français. « Un peu de repos cette semaine et je serai de retour ».

Un mal de dos, et une pénalité de points; un samedi à oublier pour Dylan Ferrandis.

La soirée du Français aurait pu s’arrêter là, mais pour avoir sauté en présence du drapeau médical, Dylan Ferrandis a été pénalisé de 4 points ce samedi, tout comme Ryan Breece. Les 14 points de sa 9ème place se sont donc transformés en 10 points, l’équivalent des points de la 13ème position. 

Toujours neuvième du championnat après Minneapolis, Dylan Ferrandis se retrouve désormais sous la menace d’Aaron Plessinger (-5) aux points, et compte 49 points de retard sur Eli Tomac après 7 épreuves. À la même période la saison passée, Dylan Ferrandis pointait 10ème du provisoire, à deux points … d’Aaron Plessinger; il avait également signé un podium (second à Houston) en première moitié de saison.

La roue tournera.

Retour