MXGP & Europe

Les sponsors CBD ? Oui, mais pas à la TV !

Oui ! Mais non !

Si le sponsoring de CBD s’est heurté à un mur en Supercross, un début d’amélioration pointe le bout de son nez pour le championnat Lucas Oil Pro Motocross.

La promotion et l’affichage de produits dérivés et de logos sera autorisé à partir du moment ou cette promotion n’est pas diffusée à la télévision.

C’est possible donc d’avoir des sponsors à base de CBD, mais il ne faudra ni les montrer à la télévision, ni en parler lors des interviews retransmises dans le pays, c’est l’histoire du serpent qui se mord la queue, le but même d’un sponsor étant d’obtenir une couverture médiatique …

Pour lire entre les lignes, ceux qui tiennent les ficelles ne veulent pas trop se mouiller mais commencent à comprendre qu’un sacré paquet de pognon est en jeu, et que c’est pas plus mal pour le sport … Les pilotes auront donc la possibilité d’afficher les logos et les produits CBD dans les paddocks, sous les auvents, sur les camions, par exemple …

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Le communiqué en question.

La question a été soulevée en ce qui concerne le sponsoring de marques de CBD des pilotes et / ou des équipes associées au championnat Lucas Oil Pro Motocross.

À l’heure actuelle, la vente, l’utilisation, la publicité et la promotion des produits CBD sont régies à la fois par la réglementation fédérale et par l’État, et ce, État par État.

En décembre 2018, la politique agricole des USA a légalisé les produits à base de CBD dérivés exclusivement de chanvre, un membre de la famille des plantes de cannabis ne contenant pas plus de 0,3% de THC .

La condition de cette déréglementation est que le chanvre soit produit par un producteur agréé conformément aux directives de la politique agricole des USA et aux réglementations fédérales et nationales correspondantes. Tous les autres produits à base de CBD, fabriqués de toute autre manière, demeurent une substance interdite en vertu du droit pénal fédéral et demeurent donc illégaux.

Bien que certains États légalisent tous les produits liés au CDB, la plupart des États ne l’ont pas encore fait. Ainsi, malgré l’évolution de la législation fédérale, les normes et pratiques actuelles en matière de radiodiffusion continuent d’interdire la publicité ou la promotion pendant la diffusion de tous les produits CBD.

En conséquence, jusqu’à nouvel ordre, la promotion de tous les produits CBD par les pilotes, les membres de l’équipe ou sur leurs machines restent interdites. Il est interdit aux pilotes et aux membres de l’équipe d’avoir des logos liés au CDB sur leur personne, leur uniforme, leur équipement, leur moto ou tout autre élément susceptible de figurer lors de la retransmission télévisuelle.

Aucune mention visuelle ou verbale des produits liés au CDB ne sera autorisée lors des diffusions.

Cette restriction n’empêche toutefois pas les pilotes et les équipes de trouver des sponsors pour des produits CBD dérivés du chanvre, tant que les réglementations susmentionnées relatives à la diffusion sont respectées.

Les pilotes sont libres d’avoir des sponsors de produits CBD dérivés du chanvre et peuvent afficher leurs logos sur leur emplacement dans les pits ou mentionner leurs sponsors lors d’interviews – hors diffusion télévisuelle.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Le but de cette politique est d’interdire la promotion des produits CBD uniquement  à la télévision et non de limiter ou d’empêcher les coureurs d’obtenir un sponsoring légal de produits CBD dérivés du chanvre.

Les pilotes seront tenus de recouvrir ou de retirer tout logo ou image en violation de cette politique. En cas de non respect de cette consigne, le pilote et / ou le membre de l’équipe seront bannis de la course.

En outre, des sanctions peuvent être appliquées conformément aux règles de l’AMA en cas de violation délibérée.

MX Sports Pro Racing comprend que cette politique diffère de celle récemment publiée par l’AMA pour l’application lors des épreuves de Supercross et exhorte les pilotes et les équipes à prendre conscience de la distinction entre les deux politiques.

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