USA

L’incident Barcia / Ferrandis à Budds Creek


La frustration de Dylan Ferrandis était palpable au lendemain de l’épreuve de Budds Creek, et pour cause. Le pilote Star Racing Yamaha s’est fait sortir par Justin Barcia en seconde manche dans le Maryland; le Français a été contraint à l’abandon dans la foulée alors que l’officiel Troy Lee Designs GasGas s’est fait disqualifier. Tous deux dans le top 10 à la mi-course, les deux pilotes se sont percutés dans un virage, après que Dylan Ferrandis ait fait un dépassement sur Justin Barcia. Ce dernier est alors sorti de la piste, pour finir par faire un tout droit en fauchant Dylan dans le virage suivant.

“En seconde manche à Budds Creek, j’ai été sorti par Justin Barcia. C’est assez normal venant de lui, mais cette fois, il est sorti de la piste dans le virage précédent dans lequel je l’avais doublé, a gagné du temps en dehors de la piste, a fait un tout droit, m’a percuté et m’a fait tomber“, a partagé Dylan Ferrandis sur les réseaux sociaux.

“À ce stade, je m’en fiche mais je me demande juste comment son équipe, ses sponsors, sa famille, ses amis, son entraîneur et ses fans peuvent encourager ça ? Oui, il a été disqualifié mais il recommencera le week-end prochain et toutes les autres courses suivantes, et rien ne changera. Il n’a aucun esprit sportif et donne une mauvaise image pour notre sport. J’ai très mal aujourd’hui et j’espère que je serai à 100 % lors de la prochaine course”.

Après avoir terminé la première manche en sixième position, Dylan a été contraint à l’abandon lors de la seconde manche et termine finalement cette 10ème épreuve de la saison en 12ème position. Justin Barcia a terminé la première manche en 8ème position avant de se faire disqualifier en seconde manche. Le pilote GasGas a répondu aux critiques en partageant les images de la collision en provenance de sa GoPro. Images qui, selon l’intéressé, le dédouanent.

“Il y a trois versions à chaque histoire, la sienne, la mienne et la vérité. Voilà les images de ma GoPro qui montrent que je n’ai percuté personne, que je suis sorti de la piste et que la collision n’était qu’un incident de course.”

Coutumier des “dépassements” musclés, ce n’est pas la première fois que Justin Barcia se fait pénaliser pour avoir sorti un pilote cette saison. Souvenez-vous, ce dernier avait reçu une pénalité de 10 points pour avoir percuté Malcolm Stewart lors de la finale de la saison de Supercross US 450 à Salt Lake City. Il avait également été pénalisé de trois points pour avoir sorti Jason Anderson à Indianapolis, plus tôt dans la saison.

L’incident Barcia / Ferrandis à Budds Creek

Retour