USA

Marvin Musquin “C’est bon d’être de retour”

Marvin Musquin “C’est bon d’être de retour”

C’est dans le Tennessee que Marvin Musquin à fait son retour en piste ce weekend, près d’un an après sa dernière apparition derrière une grille de départ, à Ironman. Blessé au genou à quelques semaines du coup d’envoi de la saison de Supercross US 2020, le Français avait dû faire l’impasse sur ledit championnat pour se faire opérer avant d’observer une longue période de convalescence. Malgré un manque d’entraînement et de préparation évident face à la concurrence, Marvin a fait un retour en piste plus que prometteur ce weekend et ne loupe le podium de journée que pour deux petits points à Loretta Lynn’s. Nouvelle tentative le weekend prochain, toujours à Loretta.

Marvin Musquin – SwapMotoLive

“C’est bon d’être de retour, ça faisait longtemps. 4-5, je prends. Les essais se sont bien déroulés, j’étais plutôt content. En première manche, j’ai fait une belle sortie de grille mais j’ai coupé les gaz trop tôt à l’entrée du premier virage, j’ai été trop timide et malheureusement, les autres m’ont doublé et j’ai perdu beaucoup de positions dans le premier tour. J’étais déçu mais mon pilotage s’est amélioré pendant la manche et j’ai pu revenir jusqu’en 4ème position et j’étais content avec ça.

En seconde manche, je voulais prendre un bon départ et rester devant. J’ai pris un départ correct, j’étais avec les leader, en bataille, et j’ai plutôt bien roulé, j’étais présent. J’aurais aimé faire un peu mieux, être un peu plus proche; Eli m’a doublé et il était bien plus rapide qu’en première manche, je pouvais le voir lui et Zach Osborne devant moi mais je n’ai pas pu les rattraper. Malheureusement, vers la fin de la seconde manche, j’ai commencé à fatiguer et j’ai perdu le rythme dans les derniers tours; j’ai pu doubler Jason Anderson en fin de manche pour la cinquième position tout de même. Au final, une bonne journée, je ne peux pas me plaindre après avoir passé autant de temps sans rouler, ça faisait presque un an.

Dommage pour Washougal, j’aime Washougal, mais c’est comme ça. La situation actuelle nous oblige à prendre les courses les unes après les autres. Malheureusement, tout peut arriver; mais du moment qu’on peut rouler, on fait avec. Si on doit retourner à Loretta la semaine prochaine, alors on reviendra. C’était une belle piste, qui est devenue très défoncée, avec beaucoup d’ornières, il y avec beaucoup de trajectoires et de choix possibles; de belles courses. Je m’attendais à ce que le terrain soit un peu plus petit mais la avec la pluie qu’on a eu la veille et la nature de la terre, le terrain était génial. C’était compliqué, exigeant; revenir ici ne me dérange pas. Dommage pour Washougal, c’est un beau circuit, mais on fait ce qu’on peut pour pouvoir rouler et continuer ce championnat.”

Source: SwapMotoLive Post Race / Photo: KTM

Retour