Maxime Charlier second de Ruben Fernandez à Talavera

Maxime Charlier second de Ruben Fernandez à Talavera

Si personne n’a été en mesure d’inquiéter Ruben Fernandez dans sa quête en solitaire vers le titre Espagnol lors de la quatrième épreuve dudit championnat à Talavera de la Reina ce weekend, c’est bel et bien un Français qu’on retrouve juste derrière le pilote Honda 114 Motorsports; Maxime Charlier.

Déjà en grande forme la veille lors des essais chronos et de la manche qualificative (3e), Maxime Charlier s’est magnifiquement bien illustré sur l’épreuve espagnole ce weekend en signant deux manches solides (2-3) pour venir truster la seconde place du podium de la journée, en devançant Yago Martinez (5-2); de quoi faire des heureux au sein de la structure Tech 32 Racing Team entre les récentes performances de Thomas Do aux USA et le podium de Maxime Charlier en championnat national Espagnol.

Ruben Fernandez de nouveau intouchable … @Thibault Photography

Sixième du championnat de France Elite MX2 la saison passée, Maxime Charlier avait pris le taureau par les cornes en s’alignant sur deux épreuves du championnat du monde MX2 en Italie (31e et 26e). Sur le papier, le pilote coaché par Sébastien Pourcel roulait en moyenne 6 secondes moins vite que Ruben Fernandez sur son meilleur chrono en mondial; un écart réduit à 1.5 secondes en première manche ce weekend, pour finalement finir par signer un meilleur temps que le pilote Espagnol en seconde manche après avoir mené le premier tour, de quoi mettre en confiance avant l’entame du programme 2021.

On retrouve Samuel Nilsson (3-6) et Guillem Farres (6-4) dans le top 5 de journée en catégorie MX2 à Talavera de la Reina.

En septième position, le pilote Bud Racing Kawasaki Quentin Prugnières qui intègre le top 5 en seconde manche (11-5). 13ème position pour Saad Soulimani (14-13) et 27ème place pour Nicolas Fabre (DNF-24).

Amandine Verstappen (25-33) était de la partie parmi les garçons et termine 36ème de la journée.

Images d’illustration: Niek Kamper

Médias