MXGP & Europe

Maxime Desprey champion de France de Supercross

Maxime Desprey champion de France de Supercross

Passé à l’as en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, le championnat de France de Supercross – SX Tour – renaissait de ses cendres en 2021 avec 4 épreuves prévues au calendrier initial; mais avec l’annulation du Supercross de Lyon, et le récent changement de programme du Supercross de Paris, le SX Tour touche – déjà – à sa fin pour la catégorie SX1.

Une épreuve d’ouverture àAgen (photo), puis une fermeture à Brienon @SXTour

Non, le Supercross de Paris qui se disputera fin novembre ne fera pas office de finale pour le championnat de France de Supercross SX1 cette année. De fait, le classement provisoire après deux épreuves fait office de classement final.

C’est Maxime Desprey qui remporte donc le titre en SX1 et qui s’adjuge donc le doublé Elite MX1 / SX1 cette saison pour le compte de l’équipe GSM / Dafy / Michelin / Yamaha. Maxime Desprey (3-2-3* / 2-2-1*) devance Cedric Soubeyras (1-3-1* / 4-3-3*) de 3 points au championnat, et Thomas Ramette (6-1-4* / 1-5-5*) de 16 points. Anthony Bourdon et Adrien Escoffier sont présents dans le top 5 final.

Tout ce petit monde sera tout de même présent à Paris pour en découdre avec quelques stars internationales venues des 4 coins du globe, tel que Marvin Musquin, Romain Febvre, Cole Seely, Justin Bogle, Antonio Cairoli, Ryan Sipes, Alex Martin, Alessandro Lupino, Justin Brayon, Dylan Wright ou encore Chad Reed.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En catégorie SX2, le championnat n’est pas encore décidé puisque la finale – elle – se tiendra bien lors du Supercross de Paris.

Pour l’heure, c’est Julien Roussaly (1-2-15* / 1-1-8*) qui, avec 86 points, est en meilleur posture pour décrocher le titre de champion 2021, après avoir terminé troisième de la saison 2018, et cinquième en 2019; il devance Thomas Do (3-1-8* / 4-4-13*) de 18 points, et Calvin Fonvieille (11-4-10* / 4-2-7*) de 23 points. Arnaud Aubin (-34) et Brice Maylin (-34) sont présents dans le top 5 provisoire.

*(superfinales)

Image: SX Tour / Kevin François


Retour