MXGP & Europe

Maxime Renaux champion du monde MX2 2021

Maxime Renaux champion du monde MX2 2021

Maxime Renaux l’a fait.

Du haut de ses 21 ans, le pilote Français vient tout juste de décrocher le titre de champion du monde MX2, deux épreuves avant la fin du championnat. Champion du monde 125 en 2015, Maxime ajoute une nouvelle couronne mondiale à son palmarès et succède à un autre Français, Tom Vialle, qui avait également décroché son premier titre mondial dans la catégorie la saison passée. Maxime Renaux n’a pas fait dans la demi-mesure ce weekend, puisqu’en plus du titre, le pilote Monster Energy Factory Yamaha a remporté le grand prix de Garda; son 5ème succès de la saison. Maxime Renaux devient le 15ème Français à décrocher une couronne mondiale après Jacky Vimond, Jean Michel Bayle, Sebastien Tortelli, Frédéric Bolley, Mickael Pichon, Mickael Maschio, Yves Demaria, Christophe Pourcel, Livia Lancelot, Pierre Alexandre Renet, Marvin Musquin, Jordi Tixier, Romain Febvre et Tom Vialle.

Le voilà, le nouveau champion du monde MX2 @Yamaha

Vainqueur de son premier GP de carrière mercredi dernier, le pilote Autrichien René Hofer remporte facilement la première manche MX2 après avoir mené tous les tours.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Drama dans le premier tour, Bastian Boegh Damn – parti second – s’écarte sur un saut en haut d’une descente; Jago Geerts le percute et les deux hommes chutent. Maxime Renaux s’empare alors de la seconde position devant Tom Vialle, Andréa Adamo et Ruben Fernandez, mais personne ne sera en mesure d’aller chercher René Hofer.

Diminué depuis sa chute de mercredi, Tom Vialle serre les dents en première manche alors qu’il occupe la troisième position, mais il se fera tout de même déborder par Ruben Fernandez. Le Français parviendra à contenir Jed Beaton et Thibault Benistant dans le dernier tour pour finir en quatrième position.

3 épreuves en Italie, et 3 podiums pour Ruben Fernandez @Honda 114

Derrière Benistant, 6ème, on retrouve Wilson Todd, Kay de Wolf, Conrad Mewse et Andréa Adamo. Jago Geerts termine finalement 13ème derrière Brian Hsu, et devant Mikkel Haarup.

Les points de la 16ème place pour Pierre Goupillon. Abandon pour Mattia Guadagnini et Isak Gifting.

Second de la première manche derrière René Hofer, Maxime Renaux comptait plus de 100 points d’avance sur Jago Geerts (-101) et Tom Vialle (-107). Finir devant ses deux principaux concurrents au championnat suffisait pour décrocher le titre à l’issue de la seconde manche. Contraint à l’abandon dès le premier tour de la seconde manche, Jago Geerts facilitera la tâche du pilote Français qui – parti second – se défera rapidement de Tom Vialle avant de filer vers la victoire de manche.

Un weekend à oublier pour Jago Geerts @Yamaha

Maxime Renaux vainqueur, Tom Vialle second, c’est Ruben Fernandez qui s’empare de la troisième position devant un excellent Wilson Todd (4e) et un solide Mikkel Haarup (5e). Kay de Wolf termine 6ème devant Thibault Benistant en seconde manche. Vainqueur de la première manche, René Hofer chute en seconde manche et ne termine qu’en 8ème position, pas de quoi monter sur le podium de journée.

Maxime Renaux (2-1) remporte la journée et le titre à Arco Di Trento. Il devance Tom Vialle (4-2) et Ruben Fernandez (3-3) sur le podium de journée; forcément éclipsé par la célébration du titre décroché par le clan Yamaha. René Hofer (1-8) termine 4ème de la journée devant l’Australien Wilson Todd (7-4) qui signe son meilleur résultat de carrière. Sixième place de journée pour Thibault Benistant (6-7).

On note la belle 12ème place de Brian Hsu (12-12) ce weekend, la mauvaise opération de Jago Geerts, 17ème (13-DNF), qui perd la seconde place du provisoire, et les nouveaux points de Pierre Goupillon (16-21) en mondial MX2.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Meilleur résultat de carrière pour Wilson Todd @Kawasaki

Maxime Renaux titré, Tom Vialle s’empare de la seconde place, avec – déjà – 16 points d’avance sur Jago Geerts suite au weekend noir du pilote Yamaha. Pour la quatrième place finale, rien n’est joué entre Guadagnini (487pts), Beaton (477pts) et René Hofer (474pts).

Retour