MXGP & Europe

MX2: première victoire de grand prix pour Andréa Adamo à Trentino

Image: Red Bull KTM

C’est Andréa Adamo qui ramène la première victoire de grand prix de la saison pour l’équipe Red Bull KTM en MX2 après avoir vu les trois premiers GP de la saison remportés par les pilotes Yamaha Jago Geerts & Thibault Benistant. À domicile, et largement soutenu par le public Tifosi, Andréa Adamo est allé chercher sa première victoire de carrière sur le championnat du monde MX2 en terminant second de Jago Geerts en première manche, et second de Simon Langenfelder en deuxième manche. Sur le podium de journée, l’Italien devance Liam Everts (3-3) et Jago Geerts (1-7).

Jago Geerts ira remporter la première manche de la journée du dimanche @MXGP

La première manche MX2 du dimanche sera menée de bout en bout par un Jago Geerts qui devra rester sur ses gardes, voyant Liam Everts lui emboîter le rythme en première moitié de course. C’est finalement Andréa Adamo qui animera la fin de manche, doublant son coéquipier Liam Everts dans le tout dernier tour pour aller chercher la seconde place à domicile. En quatrième position, on retrouvera Thibault Benistant, qui n’aura pas non plus été en mesure de contenir Andréa Adamo à la mi-course. Moins à son aise qu’en Suisse sur le tracé Italien, Thibault Benistant concèdera 7 points à son coéquipier Jago Geerts lors de cette première manche. Kay de Wolf complètera le top 5. Roan Van de Moosdijk, Lucas Coenen, Emil Weckman, Simon Langenfelder & Mikkel Haarup seront présents dans le top 10.

Résultats première manche MX2 – Arco Di Trento

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Liam Everts signe ses premiers podiums en MX2 à Arco @MXGP

Ayant chuté dès le début de la première manche, Simon Langenfelder se rattrapera en seconde manche. Auteur du holeshot devant Thibault Benistant, Liam Everts, Andrea Adamo et Emil Weckman, le pilote Allemand – vainqueur de la manche qualificative du samedi – ira s’imposer avec une avance confortable sur son premier poursuivant – Andréa Adamo – qui aura de nouveau pris le meilleur sur Thibault Benistant et Liam Everts lors de cette manche. Quatrième, Kay de Wolf devance Thibault Benistant qui – de nouveau – n’a pas été en mesure d’aller de l’avant sur le tracé Italien. Ce second débat sera marqué par les deux chutes – coup sur coup – de Jago Geerts dans le premier tour, après un accrochage avec Andréa Adamo. Reparti hors du top 20, le vainqueur de la première manche reviendra arracher la 7ème place derrière Roan Van de Moosdijk, et monte donc sur la troisième place du podium de la journée. Kevin Horgmo, Lucas Coenen & Jan Pancar complètent le top 10 en seconde manche.

On notera la chute de Mikkel Haarup, Marcel Stauffer & David Braceras au départ de la seconde manche. Emil Weckman, de nouveau dans le groupe de tête lors de ce débat, sera victime d’une étrange chute à l’approche du triple, se coinçant dans la roue arrière de sa 250 CR-F.

Résultats seconde manche MX2 – Arco Di Trento

Thibault Benistant concède 3 points à Jago Geerts en Italie @MXGP

En terminant troisième de cette seconde manche, Liam Everts monte sur la seconde marche du podium de la journée, son premier podium d’épreuve dans la catégorie. Coup double pour Red Bull KTM qui signe le 1-2 en catégorie MX2 à Arco Di Trento.

On retrouve Simon Langenfelder (9-1) en quatrième position à Arco Di Trento, devant Kay de Wolf (5-4). Thibault Benistant (4-5) termine sixième de ce 4ème round de la saison; il devance Roan Van de Moosdijk (6-6), Lucas Coenen (7-9), Kevin Horgmo (11-8) et Jan Pancar (13-10) dans le top 10.

13ème place pour Isak Gifting (16-12) pour sa première sortie de la saison sur la VHR GasGas. On note le double abandon de Jack Chambers ce week-end.

Au championnat, malgré 3 chutes durant le week-end et une seconde manche compliquée, Jago Geerts sauve bien les meubles au niveau des points. Ayant débuté la seconde manche avec 25 points d’avance sur le second provisoire au championnat – Thibault Benistant – le pilote Belge repart de Trentino avec 22 points d’avance sur la seconde place, désormais occupée par Andréa Adamo qui a débordé le Français pour un petit point d’avance.

Rendez-vous pris dans deux semaines au Portugal pour la cinquième épreuve du championnat.

MX2: première victoire de grand prix pour Andréa Adamo à Trentino
Retour