MXGP & Europe

MXDN Ernée: Le 1-2 pour Maxime Renaux et Tom Vialle en Open/MX2

Images: Niek Kamper

Après la victoire de Romain Febvre en première manche MXGP/MX2, c’est au tour de Maxime Renaux de signer un succès de manche devant son public en remportant le duel face à Ruben Fernandez lors de la manche Open/MX2. Second et de nouveau meilleur pilote MX2, Tom Vialle (8-2) remporte la catégorie en plus d’avoir fait un job exceptionnel sur le tracé d’Ernée face aux pilotes 450. Alors qu’il reste encore une manche à disputer, la France ne compte que 12 points à son compteur, et pour plus mauvais résultat, une huitième place. L’équipe de France aborde donc la finale (MXGP/Open) avec 21 points d’avance sur son plus sérieux rival, l’Australie, avant déduction des plus mauvais résultats.

Maxime Renaux s’est débarrassé de Ruben Fernandez avant de filer vers la victoire de manche ! @Niek Kamper

C’est Valentin Guillod qui signera le holeshot lors de cette manche, mais le pilote Suisse sera rapidement débordé par Ruben Fernandez. On retrouvera Liam Everts, Maxime Renaux et Tom Vialle dans le top 5 dès les premiers mètres. Maxime Renaux ne perdra pas une seule seconde pour se débarrasser du pilote Belge, et s’emparer de la seconde position. Il sera suivi, dès le quatrième tour, par Tom Vialle qui prendra la troisième place en débordant à son tour Liam Everts alors que Valentin Guillod avait chuté dans un virage.

Alors qu’il comptait quatre secondes de retard sur Ruben Fernandez en début de manche, Maxime Renaux reviendra dans la roue du pilote Espagnol avant de se faire une belle frayeur en sortant du terrain sur le gros quadruple en montée à la mi-course. Dans la onzième boucle, Maxime allongera ce même saut et s’emparera de la première place en doublant Ruben Fernandez, qui chutera quelques virages plus tard, offrant alors la seconde place à Tom Vialle. Ruben Fernandez repartira 8ème mais gagnera une place suite à la chute de Kay de Wolf dans un virage.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Maxime Renaux vainqueur devant Tom Vialle, Liam Everts parviendra à contenir le champion du monde MX2 Andréa Adamo en fin de manche pour terminer troisième. Quatrième, le pilote Italien devance Hunter Lawrence qui ira chercher la cinquième place. Top 10 pour Valentin Guillod, Ruben Fernandez (7e), Andrea Bonacorsi, Kay de Wolf et RJ Hampshire (10e).

Christian Craig n’a pas été en mesure d’intégrer le top 15 de cette manche Open/MX2 après une chute en début de manche @Niek Kamper

Ce sera une douzième place pour Dean Ferris (Australie), une 16eme place pour Christian Craig (USA), ou encore une 17ème place pour Tom Koch (Allemagne).

En chutant au départ, Simon Langenfelder (11e), Lucas Coenen (19e) et Oriol Oliver (22e) verront tous les trois leur nation respective dans une position plus que compliquée lors de cette manche.

Avec 12 points à son compteur, la France compte 21 points d’avance sur l’Australie et 30 points sur l’Italie avant la dernière manche de la journée.

MXDN Ernée: Le 1-2 pour Maxime Renaux et Tom Vialle en Open/MX2
Retour