MXGP 2020 – 9 épreuves en Italie

MXGP 2020 – 9 épreuves en Italie

De nouveaux changements sont à attendre au niveau du calendrier du mondial MXGP dans la semaine. Alors que la Turquie fait définitivement sa sortie, les épreuves en Italie se multiplient.

Alors que le triplé Letton vient de toucher à son terme ce weekend, In Front Racing s’apprête à dévoiler le nouveau calendrier 2020. Les rumeurs qui prédisaient neuf épreuves en Italie se précisent. Il suffit de se connecter sur le site MXGP.com pour se rendre compte que le calendrier a été modifié dans la journée; le communiqué devrait suivre prochainement …

L’Espagne & la Russie – comme la Turquie – disparaissent du calendrier 2020. L’Argentine est toujours d’actualité mais aucune date n’est annoncée; vu la situation actuelle en Argentine, on peut émettre une petite (grosse ?) réserve.

Alors, on retrouve quoi au programme ? Trois triple GP en Italie; à Faenza, Mantova & Trentino. Toujours une triple épreuve à Lommel, et une épreuve à Xanadu en Espagne prévue le 11 octobre. Là aussi, on peut se permettre de douter de la tenue de l’épreuve, forcément …

Les pilotes du mondial prendraient donc la direction de Faenza d’ici un peu moins de trois semaines pour disputer, comme en Lettonie, trois épreuves en l’espace d’une semaine, les 6, 9 et 13 septembre.

Après deux semaines de pause, la caravane du mondial se dirigerait cette fois-ci à Mantova pour disputer 3 épreuves les 27, 30 septembre et 4 octobre.

L’épreuve Espagnole est prévue le 11 octobre.

Retour dans le nord avec le triple grand prix de Lommel en date du 18, 21 et 25 octobre.

Finalement, dernières épreuves en Italie à l’occasion du dernier triple grand prix à Trentino (Pietramurata) les 1er, 4 et 8 novembre.

Deux mois chargés; deux mois pour terminer la saison 2020. Du 6 septembre au 8 novembre, les pilotes disputeraient pas moins de 13 grands prix avec une seule coupure de 14 jours, du 13 au 27 septembre.

Le club de Mantova a dors et déjà annoncé son triple grand prix sur les réseaux sociaux.

Médias