Cooper Webb jette l’éponge pour l’outdoor

Cooper Webb jette l’éponge pour l’outdoor

Quelques heures après l’annonce des problèmes de dos rencontrés par Cooper Webb à Loretta Lynn’s (et depuis sa chute d’Arlington), le communiqué de presse de KTM est tombé; le champion de Supercross US 2019 met un terme à sa saison 2020 prématurément.

À la réception d’un saut en seconde manche à Loretta Lynn’s, Cooper Webb se bloque le dos et aggrave ses maux. Costaud, Webb termine tout de même la course, dans la douleur. Cooper Webb traînerait des problèmes au dos depuis son vol plané d’Arlington, problèmes aggravés lors d’une chute à l’entraînement avant la saison d’outdoor… Autant dire que s’enfiler deux manches de 30 minutes dans les ornières et les trous de Loretta n’a pas arrangé les choses pour le coéquipier de Marvin Musquin. Quand l’un fait son retour, l’autre se retrouve sur la  touche …

Red Bull KTM

« Après avoir subi une grosse chute plus tôt cette année lors du Supercross d’Arlington, Cooper Webb a continué à se plaindre de douleurs persistantes dans le dos. Malgré la douleur, Cooper Webb s’est aligné pour l’ouverture de la saison de Motocross US au Tennessee mais il s’est de nouveau fait mal d’entrée de jeu, dès les essais. Pilote déterminé, Cooper Webb a continué sa journée, mais il s’est retrouvé en proie à de fortes douleurs après une réception difficile en seconde manche, aggravant alors encore plus sa précédente blessure. Malgré tout, Cooper Webb a terminé la journée avec une septième place au général; il a reçu des soins médicaux cette semaine.

Il est désormais confirmé que Cooper Webb souffre de plusieurs hernies discales dans le dos; son équipe médicale est en train d’évaluer les options pour sa récupération. Jusqu’alors, le champion de Supercross 2019 sera mis à l’écart pour le reste de la saison 2020.

Ian Harrison, Team Manager

« Nous sommes très fiers de la façon dont Cooper a géré cette situation et du cœur dont il a fait preuve pour tout de même terminer la saison de Supercross et s’aligner pour la manche d’ouverture du championnat de Motocross après une si grosse chute plus tôt dans la saison. Nous comprenons à quel point c’est une déception pour lui, mais toute l’équipe est là pour le soutenir et faire ce qui est le mieux pour lui sur le long terme pour être en bonne santé. »

Marvin Musquin sera quant à lui de nouveau derrière les grilles de départ à Loretta Lynn’s ce weekend – dans le Tenessee – pour disputer la seconde épreuve du championnat de Motocross US. 

Cooper Webb

« La nouvelle est désormais publique. Il y a environ un mois, j’ai chuté à l’entraînement et je me suis fait mal au dos, au même endroit où je m’étais fait mal à Dallas [Arlington]. On avait fait vérifier ça, et à l’époque, il s’agissait de deux disques enflammés. On a géré au mieux l’entraînement le mois dernier avec des bons et de mauvais jours. Eh bien, samedi, lors des seconds essais, j’ai chuté et ça a réveillé la douleur au dos et au fil de la journée, la situation s’est aggravée et la seconde manche a été un désastre. Lundi, j’ai été de nouveau examiné et il s’avère que j’ai 3 hernies discales dans le dos, un nerf déchiré et des contusions osseuses sur mon sacrum et sur les deux articulations iliaques. Je dois laisser mon dos se reposer et suivre les procédures appropriées pour m’assurer que mon dos tiendra bien pour le reste de ma carrière. Merci à tous mes sponsors pour leur soutien continu. Je suis énervé mais quand on roule, les problèmes arrivent; mais je serai déterminé comme jamais en 2021 pour revenir au top »

Médias