MXGP & Europe

MXGP: le calendrier 2025 est là !                                                              


Infront Moto Racing vient de dévoiler le calendrier des grands prix de la saison 2025 et ce dernier devrait ravir les fans Français, puisque 2 des 20 épreuves de ce dernier se disputeront en France – à Ernée et Saint Jean d’Angely – en plus de voir la coupe du monde Junior se tenir à Romagné (6 juillet) et les Nations Européennes se disputer à Castelnau de Levis (21 septembre) ! Le clou final de la saison – le Motocross des Nations – se tiendra à Ironman, aux USA, les 3 & 5 octobre; c’était déjà annoncé.

C’est en Argentine que s’ouvrira la saison 2025, sur un nouveau tracé à Cordoba puisque Neuquen ne fait désormais plus partie du calendrier; c’était également acté au début de la saison 2024. Là encore, le round Argentin fera office de coupe d’Amérique Latine et de nombreuses wildcards seront donc au rendez-vous.

Ensuite, il faudra se rendre en Espagne, à Cozar, pour le second round et le premier stop en Europe. Le tracé Espagnol accueillait la finale cette saison. De là, direction Saint Jean d’Angely, puis Riola Sardo ou encore Arco Di Trento avant de faire un détour par la Suisse et Frauenfeld pour le 6ème round de la saison 2025 les 19 & 21 avril, avec la pause qui va bien le 20.

La septième épreuve est encore indécise à cette heure, et la huitième se disputera en Espagne, mais le tracé est encore à déterminer à l’heure de ces lignes. La caravane du mondial MXGP fera ensuite une nouvelle étape France à Ernée, puis se dirigera vers l’Allemagne (Teutschenthal) et enfin la Lettonie (Kegums) début Juin.

Pstt! l'article continue ci-dessous !

De là, direction le double GP d’Indonésie – malmené cette année – à Sumbawa et Lombok avant un break de 3 semaines pour finalement revenir en Europe avec un stop à Loket, Lommel et enfin Uddevalla, 16ème round de ce calendrier (encore provisoire) 2025.

La fin de saison verra le mondial MXGP passer par Arnhem, aux Pays-Bas, puis par la Turkye (Afyon), la Chine (Shanghai) avant la finale à Darwin, en Australie. Une fin de saison qui s’annonce d’ores et déjà couteuse. Le sprint final risque bien d’être intense, puisque ces 3 derniers rounds dits oversea sont annoncés sans pause, et donc “back-to-back”.

Le championnat du monde Féminin se tiendra sur 6 épreuves l’an prochain. Ce sera pas moins de 11 épreuves pour l’Europe 250 comme l’Europe 125. De nouveau, l’Europe 65 & 85 se disputera à Loket avec l’EMX2T qui se tiendra toujours sur un seul et unique round. L’Europe Open sera de retour à Lommel l’an prochain.

MXGP: le calendrier 2025 est là !                                                              
Retour