MXGP & Europe

MXGP Matterley Basin: Maxime Renaux remporte la manche qualificative

MXGP Matterley Basin: Maxime Renaux remporte la manche qualificative

Les débuts de Maxime Renaux en championnat du monde MXGP se soldent par une victoire de manche qualificative à Matterley Basin, au nez et à la barbe de Tim Gajser qui aura tenté de trouver l’ouverture pendant 25 minutes, en vain. En tête dès le second virage, Maxime Renaux n’a pas faibli sous les attaques du pilote Slovène; solide mentalement et physiquement, le Français termine sa journée du samedi avec une première victoire de manche qualif’ en catégorie reine, et aura le premier choix de grille pour les manches du lendemain. Costaud, d’autant plus que Maxime signe le deuxième meilleur temps en piste, derrière Jeremy Seewer, et devant Tim Gajser.

Troisième de la manche, Jeremy Seewer n’a pas vraiment tenté d’attaquer le duo de tête, et s’est contenté de se mettre à l’abris des attaques de Jorge Prado, quatrième après s’être fait distancer à la mi-course. Ruben Fernandez termine 5ème ce samedi. On retrouve Glenn Coldenhoff, Jeremy Van Horebeek, Alberto Forato, Jed Beaton et Calvin Vlaanderen dans le top 10. 

17ème place pour Jordi Tixier devant les pilotes factory Mitch Evans et Ben Watson. Parti hors du top 10, Mathys Boisramé a chuté dans le quatrième tour, et abandonné, alors qu’il occupait la quatorzième position.

Retour