USA

Officiel: Eli Tomac Prolonge avec Star Racing Yamaha pour 2024


L’équipe Star Racing Yamaha vient d’officialiser le retour d’Eli Tomac en 2024, au sein de ses effectifs. À une petite semaine de décrocher un nouveau titre de champion de Supercross, Eli Tomac avait subi une rupture du tendon d’Achille et voyait donc Chase Sexton l’emporter au terme d’un finish pour le moins inattendu. On avait alors pu craindre que le garçon mettrait un terme à sa carrière mais Eli reviendra bel et bien en 2024. C’était dans les tuyaux, et c’est désormais officiel. À 30 ans, Eli Tomac s’est engagé pour une saison supplémentaire – minimum – au sein de l’équipe Star Racing Yamaha. On s’attend à ce que Tomac soit rejoint par Cooper Webb et Justin Cooper en 2024, ce dernier a annoncé après Spring Creek qu’il serait à temps plein en 450 la saison prochaine. L’annonce officielle du retour de Tomac est là, il est prévu pour Janvier 2024.

Star Racing Yamaha: “L’équipe Star Racing Yamaha est heureuse d’annoncer qu’Eli Tomac sera de retour en 2024.

Aujourd’hui, lors d’un évènement au sein d’un concessionnaire Yamaha dans son État natal du Colorado, le Champion de Supercross & Motocoss 2022 a annoncé qu’il reviendrait pour effectuer une troisième saison au sein de l’équipe.

Eli Tomac a rencontré du succès avec l’équipe Star Racing Yamaha et la YZ450F. En 2022, il a connu des débuts en bleu fulgurants en décrochant les deux titres en plus d’une victoire par équipes au Motocross des Nations. Jusqu’à présent, il a accumulé 14 en supercross et 14 en Motocross avec l’équipe Star Racing. Le pilote du Colorado était en passe de réaliser une autre saison historique cette année, en s’emparant de la deuxième place sur la liste des pilotes ayant décroché le plus grand nombre de victoires en Supercross.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Eli Tomac est également rentré dans l’histoire en remportant sa septième victoire sur le Speedway de Daytona. Il a non seulement battu le record qu’il avait établi l’année dernière en devenant le pilote le plus victorieux dans l’ovale, mais il a également égalé le record de Richard Petty, légende de la NASCAR, pour le plus grand nombre de victoires sur ce site emblématique. Eli Tomac disposait d’une avance considérable dans le championnat cette saison, mais a malheureusement été écarté pour le titre et le reste de la saison après s’être rompu le tendon d’Achille lors de l’avant-dernière épreuve de la saison de Supercross à Denver. Il est actuellement en avance dans son processus de guérison, et le multiple champion est impatient de reprendre la piste.

Eli Tomac n’a pas dit son dernier mot 

Jim Roach – Manager Yamaha Racing US: “Nous sommes heureux de voir Eli de retour en 2024. Ce n’est pas seulement une bonne chose pour Yamaha et l’équipe qu’il revienne, mais aussi pour le sport dans son ensemble. Nous sommes également heureux que sa convalescence se passe bien et de voir qu’il est revigoré et impatient de rouler. Ensemble, nous avons connu beaucoup de succès avec la 450 YZ-F et nous comptons bien poursuivre sur cette lancée l’année prochaine.”

Jeremy Coker – Team Manager Star Racing Yamaha 450: “Nous ne pourrions être plus heureux d’avoir Eli avec nous pour l’année prochaine. Cela a été un coup dur à Denver de le voir privé du titre de champion de cette manière. Nous espérions qu’Eli reviendrait. Je pense que personne ne lui reprocherait de mettre un terme à sa carrière après ce qu’il a accompli, mais nous sommes heureux de voir qu’Eli est toujours aussi motivé et qu’il a hâte de participer à des courses. Il y a ce goût du travail inachevé, et nous attendons avec impatience la saison prochaine !”

Eli Tomac:  “Tout d’abord, j’aimerais dire que ma dernière course ne sera pas celle de Denver en 2023 ! Je suis heureux d’annoncer que j’ai signé pour une nouvelle saison avec l’équipe Star Racing Yamaha. Mon rétablissement se passe très bien et je suis en avance sur le protocole. Je pense que je serai de retour sur la moto après 6 mois de convalescence en vue de préparer la saison 2024. La moto et l’équipe ont été formidables la saison dernière. On était très proches du titre, mais les accidents arrivent, c’est la course. Je suis impatient d’avoir une nouvelle chance de disputer une saison !” “

Officiel: Eli Tomac Prolonge avec Star Racing Yamaha pour 2024
Retour