World Supercross

Pas de World Supercross pour Ken Roczen en 2023 ?


Au lendemain de sa victoire décrochée à l’occasion du Supercross d’Indianapolis, Ken Roczen a annoncé qu’il avait l’intention de participer au championnat de Motocross US cet été. S’il ne s’est pas exprimé sur le sujet du World Supercross, l’annonce ne laisse pas vraiment de doute quant à la présence du pilote Allemand sur le championnat du monde de Supercross, sur lequel l’équipe HEP Suzuki est engagée en 2023.

“C’est ce que je prévois de faire” a confirmé Ken Roczen à propos de sa participation à l’outdoor à l’occasion du PulpMxShow. “J’ai hâte d’y participer sur une moto différente de celle que j’ai utilisée ces dernières années. Si j’arrive à régler ma moto pour me sentir aussi bien en Motocross qu’en Supercross, je serais vraiment super content. Je vais essayer de prendre de l’avance au niveau du testing. Je ne veux pas être pris au dépourvu après la saison de Supercross et commencer le testing trop tardivement. Vu que j’en ai plus ou moins terminé avec le testing pour le Supercross, je vais commencer à penser au Motocross, et commencer à faire quelques essais, et ça m’aidera également pour le Supercross.”

Les plans sont aussi faits pour être changés, n’en témoigne la récente annonce de la participation d’Eli Tomac à toute la saison 2023 (Supercross, Motocross et Supermotocross) alors que le pilote Star Racing Yamaha n’avait – à l’origine – que signé pour disputer la saison de Supercross. Toujours est-il que l’absence possible d’un Ken Roczen sur le World Supercross serait une bien mauvaise nouvelle pour le championnat qui se verrait privé de son champion en titre. Pas d’Eli Tomac, pas de Ken Roczen, il faudrait de nouveau mettre le paquet pour attirer les meilleurs pilotes US qui, pour la plus grande majorité, disputeront toujours leur championnat National à cette même période. Des 6 épreuves du calendrier WSX 2023, 3 se disputeront en même temps qu’une épreuve AMA. Un challenge qui s’avère d’ores et déjà compliqué. 

Shane McElrath, Joey Savatgy, Justin Bogle, Dean Wilson, Cole Seely, Max Anstie, Vince Friese, Kyle Chisholm, Mitchell Oldenburg, voilà quelques noms de pilotes Américains/Britanniques que l’on s’attend à retrouver sur le WSX en 2023. Jordi Tixier, Thomas Ramette, Cédric Soubeyras & Gregory Aranda font également partie des pilotes Français qui disputeront la seconde saison WSX à l’heure de ces lignes.

Pas de World Supercross pour Ken Roczen en 2023 ?
Retour