USA

Pierce Brown blessé à l’entraînement                 

Image: GasGas Racing

Hécatombe chez Troy Lee Designs GasGas, qui n’a plus un seul pilote à faire évoluer en 250 comme en 450 pour la fin de saison, et à quelques semaines de l’ouverture du championnat de Motocross US.

Premier garçon de l’équipe à être sur la touche, Michael Mosiman. L’officiel GasGas n’a pas franchement brillé en première moitié de saison en loupant le top 5 lors des trois premières épreuves sur la côte Est avant de s’exploser à Daytona. Depuis, Michael n’a pas repris les courses et ne reviendra pas en piste avant le début de l’outdoor.

À Nashville, c’est Justin Barcia qui s’est fracturé la clavicule lors de la finale, et alors que ce dernier réalisait une grosse fin de saison, et notamment en ayant remporté l’épreuve d’East Rutherford. Ce dernier dispose de moins de 4 semaines pour se refaire une santé avant Pala.

Ne restait donc que Pierce Brown, engagé en 250 sur la côte Ouest. Pierce a intégré trois top 5 cette saison et pointait 8ème de son championnat après la confrontation d’East Rutherford. Le dernier représentant de l’équipe Troy Lee Designs GasGas s’est fracturé la main à l’entraînement en Motocross en fin de semaine dernière et a dû passer sur le billard; Pierce en a profité pour soigner un ménisque du genou blessé plus tôt dans la saison et se voit également sur la touche pour une durée indéterminée.

Pierce Brown, Michael Mosiman, Cooper Webb, Jalek Swoll, Marvin Musquin, Justin Barcia, Malcolm Stewart & Christian Craig sur la touche, les effectifs usine des Autrichiens sont réduits à leur strict minimum en cette fin de saison de Supercross avec les pilotes 250 Tom Vialle, Max Vohland, RJ Hampshire & Talon Hawkins. Aaron Plessinger devrait toutefois faire son retour en piste à Denver.

Pierce Brown: “Mauvaise nouvelle, je me suis malheureusement fracturé la main vendredi dernier alors que je me préparais pour l’outdoor et j’ai été opéré pour me faire soigner. J’étais aussi gêné par une rupture du ménisque ces derniers temps et je me suis aussi fait opérer du genou grâce au Dr. Greenbaum. Je suis sur la touche mais je vais faire tout ce que je peux pour revenir en piste le plus tôt possible. Je suis déçu de laisser tomber mon équipe et mes fans, la saison 2023 a été difficile jusqu’à présent. Je vous tiendrai au courant de l’avancée des choses, mais j’ai hâte de revenir en forme pour pouvoir performer sur l’outdoor.”

Pierce Brown blessé à l’entraînement                 
Retour