USA

Poignets fracturés pour Preston Kilroy à Houston


La saison de Supercross de Preston Kilroy s’arrête là. Blessé au poignet à l’intersaison, Garrett Marchbanks n’a pas été en mesure de revenir à temps pour l’ouverture du Supercross sur la côte Est. Brandon Haas a donc fait appel à Preston Kilroy, qui s’entraînait pour effectuer une saison 2023 en tant que pilote privé, pour remplacer son pilote aux côtés de Jeremy Martin sur la côte Est jusqu’au retour de Marchbanks.

Jusqu’à présent, Preston Kilroy n’avait jamais participé à un night show en Supercross. Pilote BarX Suzuki ces deux dernières saisons, le garçon a tenté sa chance à quelques reprises mais n’a jamais intégré le top 40 lors des qualifications, et ses premières tentatives se sont donc terminées dans les gradins, à regarder les autres pilotes en découdre.

Sur la 250 YZ-F de Club MX Yamaha, Preston Kilroy a décroché sa qualification pour son premier night show à Houston. Présent dans le groupe B lors des essais, avec les Deegan, Hymas et Hawkins, Preston Kilroy signera le 23ème temps combiné lors des qualifications chronométrées, en 55.729 (+3.601 par rapport à Max Anstie, poleman ce samedi). Douzième de la seconde manche qualificative à la mi-course, Preston Kilroy est passé par-dessus le virage qui précédait les whoops, terminant sa course dans un mur. Il et s’est fracturé les deux poignets dans la manœuvre. Il rejoint donc Marchbanks sur le banc de touche, et ne devrait plus être revu sous les couleurs Club MX Yamaha cette saison, Garrett fera vraisemblablement son retour en piste avant Preston Kilroy.

Seul pilote Club MX Yamaha présent en finale 250 ce samedi, Jeremy Martin reviendra sur Jordon Smith en fin de finale mais chutera en fin de whoops en tentant de passer l’officiel Star Racing Yamaha pour la troisième place; il terminera finalement cinquième derrière Haiden Deegan.

Poignets fracturés pour Preston Kilroy à Houston
Retour