Premier succès pour Ben Watson à Lommel

Premier succès pour Ben Watson à Lommel

Il aura fallu attendre les dernières épreuves de Ben Watson en mondial MX2 pour voir le pilote Anglais s’imposer pour la première fois de sa carrière en championnat du monde.

Bien connu pour sa vitesse dans le sable, Ben Watson terminait 3ème du premier GP de Lommel, puis second ce mercredi; suite presque logique pour le pilote Monster Energy Kemea Yamaha qui fera sa montée en catégorie MXGP la saison prochaine.

Vainqueur de la première manche devant Maxime Renaux, Tom Vialle, Thibault Benistant et Thomas Kjer Olsen, Ben Watson se débarrasse de Maxime Renaux et Tom Vialle en seconde manche pour le gain de la 4ème position.

Une seconde manche remportée par Roan Van de Moosdijk qui signe son premier succès en mondial MX2 tandis qu’Isak Gifting – second – signe son premier podium de manche depuis son arrivée dans la catégorie. C’est Thomas Kjer Olsen qui complète le podium de cette seconde manche.

Ben Watson (1-4) s’impose au général devant Roan Van de Moosdijk (6-1) et Maxime Renaux (2-5).

Pour la troisième fois de la saison, Tom Vialle manque le podium de journée en terminant 6ème du général (3-6). Malgré tout, le leader du championnat augmente son avance de 13 points au championnat. Au sol deux fois dans les deux manches, Jago Geerts est l’énigme de cette fin de saison … Le pilote Belge termine 9ème de la journée (13-7) et compte 74 points de retard sur Tom Vialle à trois épreuves de la fin de saison; autant dire qu’on voit mal comment le titre pourrait échapper au pilote Red Bull KTM.

Pour ses débuts en mondial, Thibault Benistant s’offre un top 5 en première manche avec les meilleurs pilotes de la catégorie. Moins bien parti en seconde manche, Thibault Benistant termine 11ème du second débat, et 7ème de son premier grand prix (4-11).


Contraint à l’abandon en première manche, Stephen Rubini termine 10ème de la seconde manche et 16ème du grand prix.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias