Maxime Desprey contraint de monter en 450 sur l’ADAC cette année, le titre de champion de Supercross Allemand est à prendre en 250. Pour l’heure, c’est l’Américain Preston Boespflug (ex pilote BarX Suzuki) qui prend l’ascendant en remportant l’épreuve d’ouverture à Stuttgart ce week-end. Une victoire qui semblait tendre les bras à Brice Maylin, avant qu’un problème mécanique en toute fin de finale ce samedi ne voit le vainqueur de la soirée du vendredi dégringoler dans le classement. La victoire lors de cette seconde soirée sera toutefois Française, avec un succès pour Calvin Fonvieille et le team Sarholz KTM.
Dans un mauvais rythme le vendredi, Calvin Fonvieille réalisera une belle soirée le samedi. Auteur du meilleur départ en finale, Calvin devancera Paul Haberland, Brice Maylin, Jules Piètre et Mathis Boisramé. Sorti bon dernier de la grille, Jules parviendra à se faufiler dès les premiers virages pour se positionner en quatrième position. Brice Maylin prendra le meilleur sur Paul Haberland en début de course, et le top 3 se figera.
En fond de top 5, rien ne sera fait toutefois. Mathys Boisramé sera sorti de ce dernier par Nico Koch & Preston Boespflug. La remontée de Koch verra également le pilote Allemand se défaire de Jules Piètre. Le jeune pilote Français rétrogradera par la suite, et ne pourra contenir ni Preston Boespflug, ni Brandon Ray, ni Mathys Boisramé.
En tête de course, Calvin Fonvieille ne sera pas inquiété ni rattrapé par Brice Maylin sur qui il avait creusé l’écart dès le début de course. Brice assure alors sa seconde position et file vers la victoire d’épreuve avant qu’un problème mécanique à quelques tours de l’arrivée ne le contraigne à ralentir et enrouler l’intégralité du tracé. Doublé par quatre pilotes (Koch, Boespflug, Ray & Boisramé), Brice Maylin termine 6ème et voit le titre de Prince de Stuttgart lui glisser des doigts ce samedi. Septième de cette finale SX2, on retrouvera Jules Piètre. Ce sera une 10ème place pour Clément Briatte alors que Maxime Charlier et Mickael Lamarque n’ont pas décroché leur ticket pour cette seconde finale de Stuttgart.
La régularité de Preston Boespflug (2-3) paye ce week-end, puisque le garçon – venu faire une pige pour le plaisir – remporte l’épreuve de Stuttgart pour 2 points d’avance sur Calvin Fonvieille (6-1) et Brice Maylin (1-6). Premier Allemand, Nico Koch (4-2) sauve l’honneur en terminant quatrième devant l’Australien Taylor Reid (7-8). Ce sera une 8ème place à Stuttgart pour Clément Briatte (10-10), une 11ème place pour Mathis Boisramé (DNQ-5), une 12ème place pour Jules Piètre (DNQ-7), une 13ème place pour Mickael Lamarque (8-DNQ), et une 16ème place pour Maxime Charlier (12-DNQ)