MXGP & Europe

Retour de Calvin Vlaanderen à Mantova

On retrouvera Vlaanderen ce week-end en Italie.

Le premier stop de l’année en terre Italienne n’avait pas spécialement réussi à Calvin Vlaanderen qui se fracturait la jambe lors des chronos de Trentino . Lire “Fracture de la jambe pour Calvin Vlaanderen

Calvin a eu de la chance dans son malheur, s’il ne marque aucun point à Trentino, il a pu profiter de ce break de 5 semaines pour se faire opérer et récupérer, il s’alignera donc derrière les grilles de départ de Mantova dès demain, reste maintenant à savoir quelle forme physique affichera le pilote originaire d’Afrique du sud.

Calvin Vlaanderen

“Çà aura été une période difficile mais je suis contente d’être de retour sur la moto et de pouvoir rouler un peu avant ce week-end. Évidemment, j’aurais aimé avoir un peu plus de temps pour me préparer, mais je suis content de n’avoir loupé que le GP de Trentino et je suis confiant en mes capacités pour bien figurer à Mantova. Avant ma blessure, j’étais en bonne forme physique et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour la maintenir pendant la pause, il faut juste que je fasse de mon mieux pendant les prochaines semaines. Je tiens à remercier les membres de l’équipe HRC pour leur soutien pendant cette pause et j’ai hâte de débuter une nouvelle étape de ce championnat.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En dépit de n’avoir inscrit aucun point à Trentino, Clavin Vlaanderen pointe 7ème du classement provisoire MX2 (4-4 en Argentine, 8-2 en Angleterre, 4-4 à Valkensward et DNS-DNS à Trentino ) à 14 points du Français Tom Vialle qui occupe la 6ème position.

Marcus Pereira de Freitas – Team Coordinateur

“Je suis super excité à l’idée de reprendre les courses après ce break. On s’est quitté la dernière fois sur une énorme victoire de Tim à Trentino, ça nous a vraiment motivés. Brian [Bogers] est également rentré dans son premier top 10 de la saison donc il voulait maintenir son niveau. C’est une bonne chose pour Calvin car cette pause lui a permis de récupérer de sa blessure à la jambe survenue à Trentino et il devrait être capable de rouler à Mantova. Ça va être dur pour lui car il n’a pas beaucoup roulé, mais il était en forme avant sa blessure donc on est confiant, il devrait pouvoir prendre des points. Évidemment pour Tim, qui a déjà gagné à Mantova, et aussi pour Brian, nous avons de bons espoirs de les voir continuer sur leur lancée et de mettre les deux Honda dans le top 10 et pourquoi pas sur le podium”

 

Retour