Rick Elzinga débarque sur l’outdoor US

Rick Elzinga débarque sur l’outdoor US

Des histoires comme ça, on en voudrait tous les jours.

Vainqueur de la seconde épreuve de l’Europe 250 disputée à OSS et actuellement troisième dudit championnat, Rick Elzinga vient de s’envoler pour les Etats-Unis pendant la pause observée par son championnat Européen. Le pilote Néerlandais s’est vu offrir l’opportunité de disputer une épreuve du championnat national de Motocross US, du côté de Fox Raceway.

Remise en contexte; c’est suite à la récente médiatisation de Rick Elzinga que l’histoire débute. Lors d’une interview réalisée par nos confrères de gatedrop.com, Rick Elzinga annonçait qu’il était susceptible de mettre un terme à sa jeune carrière s’il ne parvenait pas à trouver un guidon lui permettant de vivre décemment de son sport dès 2022. L’histoire de Rick Elzinga n’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd, et Outre-Atlantique, un certain Brent Norman a offert d’aider Rick Elzinga à se montrer sur la scène nationale Américaine. Avec l’aide de l’équipe TBS Conversion KTM – pour laquelle Rick Elzinga évolue en Europe –  un programme express a été mis en place, financé en partie par Brent Norman, pour permettre au jeune talent Néerlandais de participer à une – voire deux – épreuves de l’outdoor US, catégorie 250.

Sur place, Brent Norman a fait des pieds et des mains pour dégoter une 250SX-F 2022 pour Rick, grâce à l’aide du concessionnaire AEO Powersports qui sponsorise notamment Ty Masterpool. De plus en plus de personnes ont décidé de venir en aide à Rick, et ce dernier a été en mesure de se faire payer ses billets d’avion par le concessionnaire, Fobbe Campers. Rick Elzinga et son ami / mécanicien Robert Fobbe ont quitté l’Europe aujourd’hui même pour se rendre aux USA et disposent désormais d’une grosse semaine pour préparer la 11ème épreuve du championnat d’outdoor. Il n’est pas exclut que Rick participe à la finale du championnat, qui se déroulera à Hangtown, avant de rentrer au pays pour préparer la suite de son championnat Européen.

Le garçon est parti avec un grand sourire en coin, un moral au beau fixe, et un bon paquet de pièces à monter sur sa 250SXF de l’autre côté de l’Atlantique. Après Alessandro Lupino en début de saison, Rick Elzinga est le second pilote Européen à profiter d’un break dans son championnat pour aller tenter sa chance sur le championnat d’outdoor.

Médias