Riola Sardo: La pole pour Geerts et Herlings, Cairoli évacué sur civière

Riola Sardo: La pole pour Geerts et Herlings, Cairoli évacué sur civière

Une image dont on se serait bien passée ce dimanche matin à Riola Sardo. Victime d’un gros par-devant  lors du 5ème tour des essais chronos alors qu’il avait signé le 6ème temps en piste, Antonio Cairoli ne s’est pas relevé par ses propres moyens et le pilote Italien a été évacué de la piste – sur civière – par l’équipe médicale. Il faudra se montrer patient et attendre des nouvelles du pilote Red Bull KTM …

C’est Jeffrey Herlings qui signe la pole (sa sixème de la saison) à Riola Sardo devant son coéquipier Jorge Prado et un excellent Calvin Vlaanderen (+02.076). Arminas Jasikonis et Arnaud Tonus complètent le top 5 lors des essais MXGP devant Shaun Simpson, qui signe sa meilleur perf’ lors des qualifs cette saison.

Avec sa récente blessure à la clavicule – opéré samedi dernier – Tim Gajser (+03.389) serre les dents en signant le 18ème temps en piste; Romain Febvre signe le 10ème temps (+02.457)

En MX2, Jago Geerts signe une pole nette dans le sable de Sardaigne en devançant le reste du plateau de plus d’une seconde. Le pilote Yamaha devance l’Allemand Simon Laengenfelder et le rookie Kay de Wolf. Maxime Renaux (+02.012) devance René Hofer (+02.452) dans le top 5 au terme des essais.

Thibault Benistant (+02.668) signe le 10ème temps; Tom Vialle (+02.884) le 13ème temps, Mathys Boisramé (+04.210) le 17ème temps, et Stephen Rubini (+05.674) le 22ème temps.

23ème temps pour Liam Everts qui participe à son premier grand prix en catégorie MX2 ce weekend.

Médias