MXGP & Europe

Ruben Fernandez prolonge avec Honda

Ruben Fernandez prolonge avec Honda

La sensation espagnole de ce début de saison se nomme Ruben Fernandez. Pilote animateur des manches dans le top 10 en mondial MX2 la saison passée, Ruben Fernandez a franchi un cap indéniable à l’intersaison en rejoignant l’équipe Honda 114 Motorsports. Après un début de saison solide en Russie et en Angleterre, la jeune recrue de l’équipe de Livia Lancelot s’emparait même de la plaque rouge de leader du championnat. Pas forcément attendu pour jouer le titre cette saison, Ruben Fernandez fait tourner des têtes et intéresse déjà une poignée d’équipe pour la saison prochaine. Mais du côté de Giacomo Gariboldi et Honda 114, on n’est pas prêt de laisser partir la pépite Espagnole qui a déjà un contrat assuré chez les rouges pour 2022.

Giacomo Gariboldi – gatedrop.com: “Les performances fantastiques de Ruben ont commencé à attirer l’attention de nombreux directeurs d’équipe au cours des deux derniers mois, mais je suis fier de dire que nous avons renouvelé son contrat pour 2022 et je peux affirmer que Ruben restera avec Honda pour de nombreuses années à venir […]

Comme je lui ai dit, en regardant tous les pilotes de pointe d’hier et d’aujourd’hui, seuls ceux qui ont été capables de rester longtemps dans la même équipe ont obtenu les résultats – Everts, Cairoli, Herlings et Gajser sont des exemples qui en disent long ! Ruben est heureux là où il est et sait que Honda fera de son mieux pour lui permettre d’atteindre ce que nous voulons tous, un autre titre de champion du monde […]

Jusqu’au début de la saison, Ruben passait sous les radars et dans tous les articles des magazines ou sur internet, il n’était jamais considéré comme un prétendant au titre, mais en Russie, il a montré combien il s’était amélioré pendant l’hiver en montant sur son tout premier podium et deux semaines plus tard, il a recommencé en Angleterre en s’emparant de la plaque rouge en MX2 ! Ruben est un talent brut et il a une énorme marge de progression, je vois en lui les mêmes qualités que celles qui ont fait de Tim Gajser un grand pilote”

Ruben a faim, il est humble, c’est un battant et il donne tout ce qu’il a lors de chaque manche. Comme Tim, il a besoin d’avoir une bonne atmosphère autour de lui, les bonnes personnes et c’est l’élément le plus difficile à offrir à un pilote ; nous l’avons fait avec Tim et maintenant nous le faisons pour Ruben, Il est entouré de personnes en qui il a confiance ; Pere Ibanez, le célèbre motoriste espagnol qui a travaillé pendant de nombreuses années chez Yamaha Rinaldi en préparant les moteurs d’usine pour Everts et compagnie, et qui est maintenant le point de référence pour Ruben, ils parlent la même langue et Ruben sait où aller quand il a besoin de quelque chose ; Ciro Franzon, responsable des suspensions, est également très proche de Ruben et Livia Lancelot qui a passé son hiver à l’entraînement avec Ruben, à écouter tous ses besoins”.

Ruben Fernandez « me battre devant plus fréquemment »

 

Retour