USA

Ryder DiFrancesco blessé à l’entraînement


Rien ne va plus chez Kawasaki Pro Circuit. Austin Forkner, Jett Reynolds, Ryder Di Francesco. Les blessés s’entassent déjà à l’infirmerie alors que la saison débute à peine.

Vainqueur de 4 des 5 épreuves Supercross Futures la saison passée, Ryder DiFrancesco débarquait sur l’outdoor 250 en 2022 pour faire ses premiers pas au niveau pro. Il participera aux épreuves de Red Bud (13e), Spring Creek (8e), Unadilla (15e), Ironman (14e) et Fox Raceway 2 (19e).

Le pilote Kawasaki Pro Circuit aux 8 titres amateurs rien qu’à Loretta Lynn’s s’apprêtait dernièrement à prendre part à sa dernière saison de Supercross Futures, avant de faire sa transition à temps plein chez les professionnels dès cet été, sur l’outdoor 250. Malheureusement, une mauvaise chute à l’entraînement vient de le voir se blesser à la main, et ce dernier a dû passer par la case opération pour se faire soigner un ligament du pouce arraché lors de sa chute.

Ryder DiFrancesco loupera de fait – au moins – la première épreuve SX Futures qui se disputera à Anaheim 2 le 28 Janvier prochain, en marge de la troisième épreuve du championnat de Supercross US sur la côte Ouest – qui sera une épreuve au format triple crown. Sa participation au second round qui se tiendra à Arlington le 25 février est en suspens également. Glendale (8 avril), East Rutherford (22 avril) et Salt Lake City (13 mai) sont également au calendrier du championnat SX Futures 2023.

Ryder DiFrancesco: “Une journée difficile pou moi lundi. Je pensais m’être simplement retourné le pouce mais il s’est avéré que je me suis arraché le ligament de l’os. Je suis passé sur le billard aujourd’hui pour le soigner et je devrais récupérer rapidement. Je serais de retour; merci à l’équipe Kawasaki Pro Circuit pour le soutien”

Ryder DiFrancesco blessé à l’entraînement
Retour