MXGP & Europe

Saad Soulimani OUT pour Kegums

Saad Soulimani OUT pour Kegums

La nouvelle recrue de l’équipe TBS Conversion KTM ne sera pas présente à Kegums ce weekend. Testé positif au Covid-19 après Lommel, Saad Soulimani ne participera pas à la quatrième épreuve du championnat d’Europe 250 en Lettonie.

Onzième de l’Europe 125 la saison passé, Saad Soulimani réalise sa première saison en 250 cette année. Blessé au pouce avant Matterley Basin, Saad avait loupé l’ouverture de saison avant de revenir à OSS, sans parvenir à accrocher la qualification pour les manches. 15ème de la première manche de Lommel après un mauvais départ, Saad Soulimani marquait ses premiers points dans la catégorie sur le tracé le plus difficile de la saison. 11ème de la seconde manche, Saad avait chuté deux fois dans le dernier tour, le reléguant à la 21ème position, première place sans points.

Sans Saad Soulimani (Covid), sans Scotty Verhaeghe (poignet & genou) et sans Florian Miot (sur le championnat Anglais), ils ne seront que quatre Français en EMX250 à Kegums: Tom Guyon, Axel Louis, Quentin Prugnières et Maxime Grau.

Prochaine épreuve en vue pour Saad, la 5ème de l’Europe, qui se disputera en Allemagne le 3 octobre prochain.

Saad Soulimani: “Je ne serai pas derrière la grille ce week-end pour le GP de Lettonie. J’ai été testé positif au COVID-19…tout était prêt Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens maintenant. Je suis désolé pour mon équipe, mes sponsors et les gens qui m’entourent. Je reviendrai pour sur, ce n’est que le début !”

L’équipe TBS Conversion pourra toujours compter sur Rick Elzinga, Tim Edberg & Meico Vettik sur l’EMX250 ce weekend.


Retour