MXGP & Europe

Saad Soulimani signe avec l’équipe Young Motion Yamaha


Il avait participé à sa première épreuve de mondial MX2 avec ses petits moyens à Villars-sous-Ecot, était rentré dans les points dans les deux manches et nous confiait son ambition de décrocher un guidon pour évoluer sur le championnat à temps plein. C’est fait pour Saad Soulimani. Le pilote Français sera présent dès ce week-end au GP de Teutschenthal pour un deuxième jet, sous ses nouvelles couleurs, celles de l’équipe Young Motion Powered By Resa qui fait ses débuts dans le grand bain du mondial cette année.

Raf Meuwissen & Young Motion Powered By Resa s’étant dernièrement séparés, l’équipe Néerlandaise était à la recherche de son second pilote MX2; et c’est Saad Soulimani qui vient de se faire confier ce guidon.

“C’est vrai qu’il y a beaucoup de teams dans les paddocks. Il y en a des bons et malheureusement, des moins bons.” nous avouait l’intéressé au terme du GP de France. “Il faut faire les bons choix, soit tu vas dans une équipe qui va te pousser vers le haut, soit tu prends le risque d’aller dans une équipe qui va te tirer vers le bas et te faire perdre du temps. Pour l’instant, j’ai eu des propositions mais malheureusement, rien de vraiment top donc de là, je préfère rester en privé pour le moment. Encore ce week-end, j’ai eu des propositions mais il faut voir ce qu’il en est. C’est vrai que ça commence à être un peu compliqué tout seul, en privé, que ce soit au niveau du budget ou même au niveau du temps. J’attends de voir, j’aimerais avoir une bonne proposition pour terminer la saison 2023 et pour enchaîner la saison prochaine. Le but, c’est vraiment de trouver un team qui va me pousser vers le haut. Des teams, il y en a beaucoup, mais il y en a aussi beaucoup qui peuvent te tirer vers le bas.”

Saad fera donc équipe avec Petr Polak et évoluera non plus sur une KTM, mais sur des Yamaha pour disputer une poignée des épreuves Européennes du championnat du monde MX2; il participera également aux deux dernières épreuves du championnat de France Elite MX2, championnat sur lequel il occupe la troisième position, en bataille pour la place de vice-champion avec Bogdan Krajewski (2nd) et Lucas Imbert (4e).

Cette année, Saad Soulimani a fait quelques apparitions sur le championnat d’Europe 250 – toujours en pilote privé. Iil intégrera son premier top 10 d’épreuve à Trentino (10e).

Saad Soulimani “Le but, c’est vraiment de trouver un team qui va me pousser vers le haut”

Saad Soulimani signe avec l’équipe Young Motion Yamaha
Retour