MXGP & Europe

Saad Soulimani signe chez Ghidinelli Yamaha

Image: MX July

Saad Soulimani se concocte un programme avec une structure Italienne pour la saison 2024. Originaire de Dreux, en région Centre Val de Loire, le pilote Franco-Marocain partira pour un quatrième mandat sur le championnat d’Europe 250 la saison prochaine. Il déménagera ses quartiers en Italie pour évoluer pour le compte de l’équipe Ghidinelli Yamaha; il participera à l’international d’Italie, au championnat national Italien, à l’Europe 250 et quelques piges en MX2 ne sont pas exclues de son programme.

C’est en 2021, et avec l’équipe TBS Conversion KTM, que Saad Soulimani avait fait ses débuts sur l’Europe 250 après de belles prestations sur l’Europe 125. Les points seront rapidement intégrés, même si le garçon ne participera pas à toutes les épreuves. Il signera ensuite avec l’équipe VHR KTM pour la saison 2022 lors de laquelle il ne participera qu’à une poignée d’épreuves, tant sur l’Elite MX2 que sur l’Europe 250.

Les débuts sur l’Europe 250 seront faits en 2021 avec la structure TBS Conversion KTM @DR

C’est avec ses propres moyens que Saad s’était lancé dans la saison 2023. Il participera aux trois premières épreuves de l’Europe 250 et se concentrera ensuite sur l’Elite MX2, non sans faire une première pige positive en MX2 en intégrant les points les deux manches du grand prix de Villars-sous-Ecot. (GoPro – Saad Soulimani – Villars Sous Ecot). Niveau National, Saad terminera sa saison d’Elite MX2 à la quatrième place. On peut noter qu’il intégrera également l’équipe Young Motion Yamaha en seconde moitié de saison et notamment pour participer à quelques grands prix en MX2 en dépit de pépins de santé. Enfin, il finira sa saison 2023 par une participation en 450 au Motocross des Nations avec l’équipe Marocaine – au guidon d’une Kawasaki. Il remportera notamment la finale C.

Saad avait terminé la saison d’Elite avec le soutien de Young Motion Yamaha @MX July

2024, l’année de la stabilité pour Saad Soulimani ? C’est tout ce qu’on souhaite à notre pilote Français qui nous confiait – au soir du GP de France 2023 – vouloir trouver un team pour évoluer dans les bonnes conditions pour la suite: c’est chose faite.

L’équipe Ghidinelli Yamaha a également annoncé la signature de Maurizio Scollo pour la saison prochaine. Le pilote Italien effectuera sa première saison en EMX250 en 2024 après avoir marqué quelques points sur l’Europe 125 cette année. Il suivra le même programme que notre pilote Français. L’italien Matteo Russi évoluait chez Ghidinelli Yamaha cette saison, sur l’Europe 250. On l’avait vu évoluer sur l ‘Europe 125 et le championnat de France Junior pour le compte de l’équipe Tech32 KTM en 2022.

Au Motocross des Nations 2023, à Ernée @Niek Kamper

Saad Soulimani signe chez Ghidinelli Yamaha
Retour