MXGP & Europe

Sleny Goyer vice-champion du monde 65cc

Sleny Goyer vice-champion du monde 65cc

Sleny Goyer, Leo-Diss Fenard et Tylan Lagain; retenez-bien ces trois noms.

Sélectionnés pour participer au championnat du monde Junior – catégorie 65cc – à Megalopolis, en Grèce, nos jeunes pilotes Français n’ont pas démérité face à la rude concurrence présente ce weekend, et c’est sous un véritable soleil de plomb que se sont déroulés les essais du samedi, et les manches du dimanche.

Sleny Goyer – @FFM

Vainqueur des deux dernières épreuves du Minivert 65cc à Thorens-Glières et Landéhen, Sleny Goyer vient tout juste d’être couronné vice-champion du monde 65cc ce weekend en Grèce. 9ème des qualifications au guidon de sa 65 GasGas, le jeune espoir Français a signé deux podiums de manche (3-2) et a réalisé la meilleure performance tricolore du weekend, toutes catégories confondues. Malgré la régularité de Sleny, c’est le jeune Hongrois Aron Katona – déjà vainqueur de deux épreuves de l’Europe 65 zone Sud-Est – qui a décroché son tout premier titre mondial ce weekend en signant un doublé imparable lors des manches. Derrière Aron Katona (1-1) et Sleny Goyer (3-2), on retrouve l’Italien Andréa Uccellini (2-3), kid qui mène actuellement le championnat d’Europe 65 zone Sud-Ouest.

Aron Katona devient champion du monde Junior 65CC en Grèce – @MXGP

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pour le leader du championnat de France Minivert 65 – Léo Diss-Fenard – le podium mondial n’est pas passé bien loin. Auteur d’un 5-5 en manches, le pilote du Motoclub Moto Club Riedseltz marque 32 points et termine en 4ème place de ce mondial Junior.

Léo Diss-Fenard @FFM

C’est le Néerlandais Dex Van Den Broek (9-4) qui complète ce top 5 de journée. Troisième Français en lice, Tylan Lagain engrange également sa première expérience au niveau mondial; c’est la 15ème position (19-11) qui attend le licencié du Moto Club Saint Affricain au terme de ce weekend à Megalopolis.

Tylan Lagain @FFM

La plupart de ces kids vous donnent rendez-vous à Champ le Duc les 14 et 15 août prochains pour l’avant-dernière épreuve du championnat d’Europe Junior (65/85) zone Sud-Ouest. Les 10 meilleurs kids de chaque (4) zone se retrouveront à Riola Sardo les 18 et 19 Septembre prochain pour disputer la finale du championnat. À noter que les jeunes espoirs de la zone Nord-Ouest n’ont pas encore disputé une seule épreuve, cause annulation.

Image d’illustration: FFM


Retour