MXGP & Europe

Tom Vialle remporte le GP du Portugal

Tom Vialle remporte le GP du Portugal

C’est la Marseillaise qui retentit du côté d’Agueda ce dimanche soir. Vainqueur de l’épreuve de Neuquen deux semaines plus tôt en Argentine, Tom Vialle truste de nouveau la plus haute marche du podium au Portugal.

Vainqueur de la première manche en dépit d’un Mikkel Haarup pressant, Tom Vialle s’est également rapidement emparé des commandes des opérations en seconde manche en débordant un autre pilote Kawasaki, Kevin Horgmo. S’il n’avait pas eu besoin de se soucier de son principal adversaire au championnat – Jago Geerts – dans le premier débat, Tom Vialle n’a pu résister au pilote Belge en seconde manche. Son 1-2 ce week-end lui permet tout de même de signer son second succès consécutif cette saison, et de reprendre une poignée de points à l’officiel Yamaha qui a chuté en première manche, et qui n’a pu faire mieux qu’une neuvième position.

Mikkel Haarup répond de nouveau présent

C’est Mikkel Haarup 2-4 qui monte sur un nouveau podium, son troisième de carrière, en seconde position devant Jago Geerts (9-1), qui concède 10 points au pilote tricolore ce dimanche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Quatrième de journée, on retrouve l’officiel Husqvarna Kay de Wolf (3-6) qui roule dans la douleur mais fait plus que le job. C’est Kevin Horgmo (8-3) qui complète le top 5 de journée.

Des tours en tête et un top 5 au général pour Horgmo

Andrea Adamo (5-7), Thibault Benistant (7-8), Mattia Guadagnini (12-5), Conrad Mewse (4-14) et Stephen Rubini (6-13) complètent le top 10 de journée, et après que le pilote SR Honda ai pointé dans les derniers en début de seconde manche.

Stephen Rubini pénalisé par une seconde manche difficile

Tom Guyon (17-15) termine 17eme de son premier GP de la saison.

Jago Geerts concède 10 points à Tom Vialle au Portugal

Au championnat, Jago Geerts ne compte plus que 16 points d’avance sur Tom Vialle, tandis que Mikkel Haarup (-42) s’empare de la troisième place du provisoire. 

Tous les résultats: https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

Retour