USA

Un nouveau doublé pour Jett Lawrence à Hangtown


En l’absence de son plus sérieux concurrent de Fox Raceway à Hangtown- son coéquipier Chase Sexton – Jett Lawrence n’a fait qu’une (nouvelle) bouchée des manches 450 de cette seconde épreuve de la saison d’outdoor en signant un deuxième doublé consécutif. Une technique parfaite, un style coulé, une vitesse de pointe au-dessus et sans forcer, Jett semble avoir toujours évolué au guidon de cette 450 CR-F; et pourtant.

Deux secondes plus rapides que ses premiers poursuivants lors des essais qualificatifs – à savoir Cianciarulo, Plessinger, Webb & Ferrandis – Jett Lawrence s’est emparé de la tête de course dès le second virage de la première manche, et après un holeshot signé par Dylan Ferrandis. Il n’y aura pas énormément de choses à retenir de ce premier débat puisque le top 5 restera le même du premier au dernier tour. Aaron Plessinger se rapprochera bien de Dylan Ferrandis en fin de manche mais, malgré la pression appliquée, le pilote KTM ne trouvera pas l’ouverture et terminera troisième derrière le Français, mais devant son coéquipier Cooper Webb et le seul officiel Kawasaki en piste dans la catégorie; Adam Cianciarulo.

En l’absence de nombreuses têtes d’affiche, on assiste de nouveau à une apparition de pilotes privés dans le top 10. Fredrik Noren ira chercher une sixième place devant Ty Masterpool qui a décidé de délaisser la catégorie 250 afin de limiter les frais mécaniques; il termine 7ème de sa première manche chez les gros bras devant Derek Drake, Lorenzo Locurcio ou encore Jerry Robin.

Parti aux portes du top 10, Romain Pape prendra les points de la 14ème place.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche 450 – Hangtown

Dylan Ferrandis signera de nouveau deux manches solides

Au départ de la seconde manche, Dylan Ferrandis sortira de nouveau en tête mais une erreur le verra rétrograder en quatrième position derrière Lawrence, Webb & Plessinger. Adam Cianciarulo sera le cinquième homme en piste en début de manche devant l’Espagnol José Butron alors que Romain Pape fera un énorme début de course dans le top 10. Lors de ce second départ, une poignée de pilotes chuteront lourdement dans le premier virage.

De nouveau trop rapide pour le reste de ses adversaires, Jett Lawrence se contentera de gérer sa manche pour aller signer une quatrième victoire de manche en autant de tentatives. La seconde place sera disputée entre Webb, Plessinger et Ferrandis et reviendra un temps à Plessinger qui doublera son coéquipier et se mettra à l’abri d’une attaque éventuelle en creusant l’écart sur Cooper Webb et Dylan Ferrandis, mais Aaron chutera et repartira avec beaucoup de retard. Par la suite, Dylan Ferrandis, qui aura buté pendant toute la manche sur Cooper Webb, ne parviendra pas à doubler l’officiel KTM et terminera troisième de ce second débat

Tout comme en première manche, Adam Cianciarulo fera une course en solitaire mais profitera de l’erreur de Plessinger pour terminer 4ème devant Jose Butron qui – sur une moto d’origine – ira chercher la cinquième place en doublant également Aaron Plessinger (6e) suite à ses déboires. Septième place (de nouveau) pour Ty Masterpool, Derek Drake, Jerry Robin et Romain Pape (!) intègrent le top 10 dans ce second débat.

Résultats seconde manche 450 – Hangtown

Cooper Webb a donné du fil à retordre à Dylan Ferrandis en seconde manche

Jett Lawrence (1-1) devance Dylan Ferrandis (2-3) et Cooper Webb (4-2) sur le podium à Hangtown. Aaron Plessinger (3-6) et Adam Cianciarulo (5-4) sont présents dans le top 5 pour ce second round. Top 10 de journée pour Ty Masterpool (7-7), Derek Drake (8-8), Jerry Robin (10-9), Lorenzo Locurcio (9-11) et Jose Butron (16-5). 13ème place pour Romain Pape (14-10).

Au championnat, Jett Lawrence compte 18 points d’avance sur Dylan Ferrandis – désormais second – avant de prendre la direction de Thunder Valley. Cooper Webb (-26) Aaron Plessinger (-31) & Adam Cianciarulo (-37) sont présents dans le top 5 provisoire.

Un nouveau doublé pour Jett Lawrence à Hangtown
Retour