Une Suzuki sur le podium final de l’EMX2T

Une Suzuki sur le podium final de l’EMX2T

Quatre ans qu’on n’avait plus revu une Suzuki sur un podium final de championnat d’Europe … Et pour le coup, c’est au guidon d’une 250 RM de plus de 10 ans que Kade Tinkler Walker a fait de la résistance cette saison. Le pilote Valenti Suzuki vient de mettre fin à la disette du constructeur Japonais qui n’a plus produit de 2 temps depuis 2008.

La dernière apparition d’une Suzuki sur un podium final en championnat d’Europe remontait à 2016; Bas Vaessen terminait 3ème du championnat d’Europe 250 pour le compte de Suzuki Europe. Du côté du mondial, Jeremy Seewer terminait vice-champion du monde au guidon de la jaune, en MX2, en 2017.

Le Canadien / Italien a fait fort cette saison en s’alignant – au tout dernier moment – en championnat d’Europe 2 temps au guidon d’une 250RM d’une autre époque pour faire face aux derniers millésimes. En dehors d’un abandon en seconde manche lors de la première épreuve, Kade Tinkler Walker n’a pas terminé hors du top 6 en manche, et s’est même permis de monter sur deux podiums de manche cette saison.

Difficile d’avoir son mot à dire face à la domination de Brad Anderson cette saison qui s’est adjugé le titre une épreuve avant le tombé de rideau; difficile également de faire face à un Nicholas Lapucci qui s’aligne pour le fun sur les deux dernières épreuves du championnat au guidon de la Fantic et qui terrasse tout le monde en signant deux doublés.

Sans surprises, c’est Nicholas Lapucci (1-1) qui s’impose ce weekend devant Brad Anderson (2-2) et Manuel Iacopi (4-3). 4ème de la dernière épreuve disputée ce weekend à Trentino, Kade Tinkler Walker (3-6) prend le meilleur au championnat sur Loris Freidig (6-13) dans la dernière manche de la saison pour s’adjuger le podium final derrière Brad Anderson et Frederico Tuani.

Aucun pilote Français n’était engagé dans la catégorie cette saison.

Images: MXGP / Niek Kamper

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias