L’ouverture du World Supercross 2024, c’est ce samedi, au Canada ! À quelques jours du lancement de la nouvelle saison, SX Global – promoteur du championnat – vient d’annoncer que les 4 épreuves de la série seront retransmises en live – et gratuitement – sur la plateforme DAZN. Ni AutoMoto la Chaîne, ni Eurosport 2 proposent de diffusion sur les chaînes Françaises. L’Equipe annonce une diffusion sur son site internet.
Exit la plateforme WSX-TV, qui n’aura finalement pas fait long feu. Nouvelle saison, nouveaux partenaires. Pour suivre le World Supercross cette année, il vous faudra donc être enregistré auprès de DAZN, diffuseur officiel de la Ligue 1 de Football. Pourquoi la précision ? Parce que les nouveaux investisseurs qui ont repris les commandes du WSX – Juan Sartori et Kyril Louis Dreyfus – sont des poids lourds dans le milieu du ballon rond, de quoi peser dans la balance quand vient l’heure de dégoter une diffusion du WSX sur la plateforme DAZN. Tant mieux !
Suivez le guide.
Une fois sur le site de DAZN, inscrivez-vous. Vous serez alors redirigé sur la page de sélection d’abonnement. Fermez cette dernière et relancez la page d’accueil de DAZN. Connectez vous au compte précédemment créé. Dans le menu déroulant, cliquez sur Sports – Sports Automobile. Mettez votre réveil dimanche 27 octobre, à 3 heures du matin, pour suivre l’ouverture du World Supercross à Vancouver. Si vous avez accès à Fuel TV sur votre bouquet (Bouygues #196 & Freebox #191), sachez que la chaîne diffusera aussi les épreuves, tout comme la plateforme de la FIM, FIM MOTO TV.
Il faudra se tourner vers les chaînes FS1 et FS2 pour les USA. DAZN ne proposant que des replay – avec une semaine de délai – pour les Américains via ce chanel. REV TV sera diffuseur du World Supercross pour nos amis Canadiens, qui ont également accès aux épreuves via la plateforme DAZN.
Le programme de ce round d’ouverture n’a pas encore été dévoilé. Vous retrouverez toutefois la liste des pilotes engagés pour cette saison 2024 en cliquant ici.
Tom Burwell, PDG du World Supercross: « Nous sommes ravis de pouvoir présenter le championnat du monde de supercross à un public mondial avec DAZN en 2024 et, plus important encore, qu’il soit diffusé gratuitement aux fans du monde entier. Nous voulons que notre sport soit regardé et apprécié par le plus grand nombre possible de personnes, et ce partenariat avec DAZN contribue grandement à faire de cela une réalité. »
Shay Segev, PDG de DAZN Group: « DAZN exploitera sa technologie de pointe et sa portée mondiale pour stimuler la croissance du public pour le championnat du monde de Supercross en 2024. Offrir aux fans du monde entier la possibilité de regarder cette saison gratuitement marque une étape majeure dans l’expansion de la visibilité de ce sport passionnant. »
